More
    More

      Hawkeye tire sa flèche pour Noël

      Depuis septembre, Marvel est omniprésent. On sort d’un film qu’on enchaîne sur une série sur la plateforme Disney +. Cette semaine est sortie la toute nouvelle série traitant de l’histoire d’un des 6 Avengers originels : Hawkeye. Interprété par Jeremy Renner, c’est la première production Marvel portant sur le héros en tant que personnage principal. Nous retrouvons donc notre archer préféré, pour un show bien différent de ce que nous avons pu voir depuis WandaVision.

       

      Hawkeye ou Ronin ? 

      Clint Barton a eu sa période sombre. Lorsque Thanos a effacé la moitié de l’univers en un claquement de doigts, certains Avengers ont pris des voies différentes pendant les cinq années de vide.

      Hawkeye est alors devenu Ronin, un samouraï tuant les organisations faisant le mal, pour résumer brièvement. Il troque alors son arc et ses flèches pour un katana, un sabre japonais, et se trouve un nouveau costume. Mais Natasha Romanoff a réussi à lui redonner espoir, et reprendre son rôle d’Hawkeye pour sauver l’humanité, dont la moitié a été « snappée » d’un claquement de doigts par Thanos. Le sombre passé de Clint le rattrape alors au début du show. Ses crimes commis en tant que Ronin font de quiconque, portant son fameux costume, une cible à abattre.

      NewbornRoninwithSword
      Le Ronin dans le film Avengers EndGame

       

      Nous vous présentons Kate Bishop

      Si vous avez une bonne mémoire, dans le film de Black Widow, sorti au cinéma il y a quelques mois, un nouveau personnage a été introduit : Yelena, la sœur de Natasha. Dans cette nouvelle production, c’est le personnage de Kate Bishop que nous allons découvrir. Présente à New York lors des évènements de 2012, (Loki qui veut prendre le pouvoir de la terre vous vous souvenez ?) elle est enfant et découvre les Avengers sous les débris, qui vont sauver la ville. C’est alors notre Clint que Kate voit sauter d’un immeuble avec son arc et ses flèches seulement. Suite à cet évènement, notre nouveau personnage perd un de ses proches. Elle décide alors de protéger sa famille et de s’armer d’un arc, de flèches et de s’entraîner pour devenir ce qu’incarne son nouveau héros préféré : Hawkeye. Un homme sans pouvoir, combattant aux côtés d’un super soldat et même d’un dieu.

      Grandissant, Kate a pris de l’expérience, tout en gardant son fort caractère. Très attachante, Hailee Steinfeld incarne à merveille son personnage, assez proche de celui qu’elle a pu interpréter dans le film Pitch Perfect 2. Drôle, maladroite, voire même énervante, tellement elle arrive à s’attirer les ennuis facilement, Kate Bishop est un personnage que vous allez apprendre à aimer au fur et à mesure des épisodes.

      Capture decran 2021 11 30 202228
      Clint Barton et Kate Bishop marchant dans les rues de New York

       

      Finalement, on en pense quoi ? 

      Hawkeye fait un bon début pour les fêtes de noël. Dynamique, on se retrouve plus facilement dans l’univers Marvel qu’avec la série Wanda Vision. Meilleure que son prédécesseur Loki, la série de l’archer a tout de même des scènes qui tendent au ridicule. Mettre Hawkeye dans un jeu de rôle grandeur nature, c’est peut-être un peu trop pour un héros ayant combattu Thanos.

      A part ce rapide moment, Hawkeye fait partie des meilleures séries que Marvel nous a proposées jusqu’à ce jour. On s’y retrouve facilement avec des personnages attachants et une ambiance moins monotone que ce qu’à pu nous proposer Falcon and The Winter Soldier par exemple. Un personnage mystérieux qui va nous être présenté dans les épisodes à venir, qui sera Echo. Nous ne savons rien sur elle, mais nous ne doutons pas que son personnage sera développé dans les prochains épisodes. Enfin, nous n’oublions pas Yelena Belova, interprétée par Florence Pugh, qui veut tuer Clint, pensant venger la mort de sœur Natasha, connue comme Black Widow. Une rencontre qui risque d’être plus qu’intéressante entre Kate et Yelena que nous attendons avec impatience !

      Alors, vous pensez que Clint Barton arrivera à temps chez lui pour fêter Noël en famille ? Pour le savoir, foncez sur Disney +, avec un nouvel épisode chaque mercredi.

      Découvrez la bande annonce de la série Marvel Studios Hawkeye, disponible sur Disney +. 

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité