More
    More
      Array

      Hart of Dixie, Chasing Life, deux séries injustement annulées cette année

      Si certaines séries sont dores et déjà assurées de revenir l’an prochain, d’autres n’ont malheureusement pas eu cette chance. Dans cette palette d’innombrables séries télévisées injustement annulées cette année figurent principalement Hart of Dixie et Chasing Life. La première était diffusée sur The CW tandis que la seconde faisait les jours heureux des fans sur ABC family.

      A l’heure où l’année 2015 touche à sa fin, l’heure est venu pour moi de vous présenter deux de mes séries favorites qui ne reviendront pas en 2016. Si j’ai opté pour Hart of Dixie et Chasing Life aux dépens de nombreuses autres séries comme Forever ou encore Stalker qui mériteraient également qu’on s’y attarde, c’est principalement pour ce qui se dégage d’elles.

      Commençons par la série de la CW créée par Josh Schwartz et Leila Gerstein. 

      Hart of Dixie (The CW)

      hart of dixie

      Hart of Dixie, c’est l’histoire de Zoé Hart, une jeune brillante new-yorkaise qui rêve de devenir chirurgienne cardiaque tout comme l’a été son père avant son décès. Malheureusement, elle ne décroche pas le poste tant convoité et se voit contrainte d’accepter un poste de médecin généraliste à Bluebell, une petite ville dans le comté de Montgomery au sud-est de la Pennsylvanie. Une fois arrivée sur place, elle fait la découverte de certains secrets cachés depuis sa naissance. Elle se rend compte petit à petit à quel point cette ville est très importante pour elle.

      Hart of Dixie est une série légère avec des personnages absolument attachants et drôles. C’est rare que je m’attache aux personnages secondaires dans une série. Avec une bonne dose d’humour, Hart of Dixie était mon rendez-vous dominical. En plus de disposer de tels personnages, les différentes saisons (4 au total) ont toujours été bien rythmées. Les différentes bandes-sons m’ont toujours pris aux tripes. Le mélange des registres (country, rock, etc.) transcendait la série par moments.

      Pour certains, Hart of Dixie est une comédie comme les autres. Le show comportait toutefois des qualités qui faisaient d’elle une série à part. Sa fraîcheur et sa bonne humeur me manquent terriblement encore aujourd’hui. J’ai encore du mal à retrouver cette ambiance qui régnait autrefois à Bluebell. De plus, regarder Hart of Dixie était une opportunité pour moi de retrouver à nouveau Rachel Bilson. Les fans de Newport Beach (The OC pour les anglophones) peuvent témoigner de l’humour dont faisait preuve son personnage dans la série de Josh Schwartz arrêtée 2007 sur la Fox (une autre page de mon enfance qui s’est douloureusement tournée.)

      En bonus, le générique de la série qui résonne encore à mes oreilles :


       

      Chasing Life (ABC family)

      chasing life

      Chasing Life met en scène April Carver, une journaliste âgée de 24 ans qui vit à Boston avec sa mère endeuillée Sara, sa petite sœur Brenna ainsi que sa grand-mère. Elle fréquente son collègue de travail Dominic. Tout s’écroule autour d’elle lorsqu’elle apprend par le biais de son oncle qu’elle est atteinte d’un cancer.

      Dans ses trois saisons, Chasing Life a toujours su traiter de sujets délicats avec intelligence et délicatesse. C’est une série bonne enfant sans grande prétention. Porté par un casting haut en couleurs, Chasing Life est une véritable leçon de vie pour ceux dont les aléas du quotidien leur ont fait perdre espoir. April Carver, ce personnage incarné avec brio par Italia Ricci est la preuve qu’on peut très bien profiter de la vie tout en étant souffrant. Avec le soutien de ses proches, elle a réussi à voir le bon côté des choses. Se focaliser sur sa guérison lui a permis de continuer de vivre et d’espérer. April Carver, c’est aussi un personnage se souciant du bien-être et des sentiments des autres.

      L’arrivée de l’acteur Scott Michael Foster dans la série sous les traits du personnage de Leo lui a redonné un nouveau souffle. Il suffisait de voir la déception des fans sur les réseaux sociaux au moment de son départ dans la série. En plus d’être une série dramatique, Chasing Life est aussi une romance entre deux personnages qui se sont aimés d’un amour sincère. Bien plus qu’une belle leçon de vie, Chasing Life restera une série m’ayant fait ressentir différentes émotions.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.