More
    More
      Array

      GTO Paradise Lost

      En septembre Onizuka reprenait du service chez Pika avec GTO Paradise Lost.

      GTO Paradise Lost

       

       

      gto-paradise-lost-manga-volume-1-simple-229646

       

      Auteur : Toru Fujisawa

      Éditeur : Pika ( Kodansha au Japon)

      Date de sortie : 30/09/2015

      Nombre de tomes : 3 au Japon, série en cours, 1 en France

      Prix : 6,95 €

       

       

      Synopsis :

       

      Une rentrée sous-haute surveillance !

      Le nouveau challenge d’Eikichi Onizuka: la classe des stars du showbiz de l’école Kisshô ! Le prof indigne fantasme déjà sur sa vie de rêve dans un paradis peuplé de starlettes à croquer… Sans se douter que ce qui l’attend est un véritable cauchemar: la pire classe à problèmes dont la seule évocation terrifie les plus courageux enseignants !

       
       
      Le Great Teacher muté dans la classe G !

       

      gto 1
      © 2014 Toru Fujisawa / Kodansha Ltd

       

       
      Après 2 ans au collège Kissho, une nouvelle année scolaire pointe le bout de son nez pour Onizuka. Mais sa surprise est de taille lorsqu’il se rend compte qu’il ne figure pas sur la liste des enseignants de l’établissement. En extase le sous-directeur Uchiyamada se sent plus léger et croit ses beaux jours arrivés. Mais lorsqu’Eikichi va voir la directrice générale pour lui demander une explication au sujet de ce renvoi sans aucune concertation, tout s’explique : Le Great Teacher est muté du collège au lycée Kissho, là ou il exercera le poste de professeur principal adjoint de la classe G, constituée uniquement d’artistes. Ici ce sont les stars du show-bizz qui sont présentes, allant de l’acteur aux boys band en passant par les idol. Bref Onizuka se voit déjà en train de se marier avec une jeune starlette. Mais si la directrice générale a pensé à lui pour ce poste, c’est parce cette classe pose énormément de soucis ! Son ancien professeure principale s’est retrouvée en prison poursuivie pour coups et blessures, deux élèves ont quitter l’établissement, alors qu’une troisième est dans le coma depuis plusieurs mois. La classe G et ses élèves qui semblent promis au plus brillant des avenirs est en fait une structure ultra-discriminatoire ou les plus populaires règnent en maîtres sur les autres élèves, comme sur le corps enseignant. Ils bénéficient de plus de souplesse à cause de leur carrière, et n’hésitent pas à piétiner leurs camarades sans que personne ne réagisse. Pour Eikichi, ce favoritisme est inacceptable !
      Mais comment faire réagir des élèves qu’il ne peut pas malmener physiquement ? En effet il comprend que si il touche à l’un d’entre eux, il risque de finir endetté jusqu’à la fin de sa vie.
      Le Great Teacher va devoir user de nouvelles techniques d’enseignement afin de faire retrouver le droit chemin à ses brebis égarées !

       

      gto 2
      © 2014 Toru Fujisawa / Kodansha Ltd

       

       
      Ce premier tome de GTO Paradise Lost nous pose les bases d’une nouvelle aventure pour Onizuka. Il nous plonge dans l’ambiance de la classe G, ou règne une discrimination visible de tous et que tout le monde accepte. Le show-bizz est un monde cruel ou seuls les plus populaires font la loi et cet état d’esprit s’est imposé jusque dans les salles de classes. Ainsi pour avoir un contact, un piston ou quelques avantages en nature, il vaut mieux être docile et obéir à ceux qui font la une des médias ! Eikichi pourra-t-il éradiquer tout cela ? Ou devra-t-il se plier face à ce monde empli de strass et paillettes ? Réponse dans GTO Paradise Lost !
       
      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.