Qui n’a jamais tremblé devant les Gremlins dans son enfance? Ces petites créatures d’un vert douteux qui surgissent de nulle part et qui sont capables de se régénérer à une vitesse qui ferait pâlir Flash. Dans une ère où les studios américains paraissent uniquement miser sur des reboot et des remakes en tout genre, l’idée de relancer l’une des plus célèbres franchises de la fin du 20 ième siècle semblait être une évidence.
Alors qu’on pensait que cette nouvelle aventure des Gremlins serait un remake, la star des deux premiers volets, Zach Galligan, s’est exprimé sur ce nouveau volet.
« Ce ne sera pas un reboot. (…). Ce sera dans la lignée de Jurassic World qui se passera 30 années plus tard ».
Après l’énorme succès du film d’Universal, ce pourrait être la voie de la réussite pour les Gremlins. L’interprète de Billy Peltzer pourrait reprendre son rôle et entraîner une nouvelle génération à combattre ces monstres. Après, lorsqu’on parle des Gremlins on pense avant tout à Gizmo et ses scènes mythiques dans les deux premiers films. Pour que cette suite soit à la hauteur, il faudra que les scénaristes soient en mesure de retrouver l’esprit des premiers opus.
Lorsqu’on puise dans les films qui ont forgé l’esprit de plusieurs générations, il faut prendre le temps de bien penser les choses afin de réussir à susciter les mêmes émotions que par le passé. C’est la partie la plus difficile de ce projet, faire de ce Gremlins 3 un film dont on parlera encore 30 ans après.