More
    More
      Array

      Gotham saison 1 : Une série qui doit encore faire ses preuves -Spoilers

      La première saison de la série dramatique Gotham s’est terminée le 04 mai dernier aux Etas-Unis sur la Fox.

      Une saison qui génère un peu plus de frustration pour les fans de Batman de longue date. Il avait été clair dès l’annonce du projet qu’il ne serait pas question de Batman en lui-même, mais plutôt d’une intrigue centrée sur les personnages de Bruce Wayne et James Gordon. Il y a pourtant un fort paradoxe : Bruce n’est pas toujours en position de personnage important. Il n’a pas été suffisamment exploité tout au long de cette première saison.

      Intitulé « All Happy Families Are Alike » (toutes les familles heureuses se ressemblent), le dernier épisode de la saison se concentre sur la guerre de gang qui a éclaté au moment où le Pingouin est au top de sa forme (scène avec Falcone à l’hôpital).

      op

      Dans cette scène de guerre de gang qui est plutôt bien ficelée et mise en scène, James Gordon fait le choix de faire équipe avec Falcone pour sauver la ville. Pour réfléchir à un plan d’attaque, ils partent dans un entrepôt appartenant à Falcone. Ils rencontrent Fish Mooney, qui signe son retour à Gotham. Elle arbore une nouvelle coiffure punk aux côtés de sa nouvelle recrue Selina Kyle, qui est toujours à la recherche d’une figure maternelle après l’échec engendré avec Barbara. On assiste alors à la confrontation de pouvoir entre Falcone, Moroni, Fish et Pingouin. Même s’il est sur le point de mourir, Pingouin use encore de sa force de persuasion auprès de Fish concernant l’hypocrisie de Moroni. Cette dernière décide alors de mettre une balle dans la tête de Moroni. Plus tard, la scène s’est poursuivie avec le face à face tant attendu entre Fish et Pingouin. Le combat se solde finalement par une victoire de Pingouin aidé par son nouvel acolyte Butch. Nous savions depuis peu que l’actrice Jada Pinkett Smith quitterait la série, mais j’aurais aimé retrouver plus de consistance chez son personnage dans ce qui pourrait être son dernier épisode.

      Falcone annonce à Jim que le temps est venu pour lui de se retirer loin de Gotham. Il se sent en contradiction avec ce que nous avons toujours connu de son personnage, un homme extrêmement fier de lui et convaincu qu’il est la clé de la forge de l’ordre dans le chaos de Gotham. Ce final laisse planer également quelques doutes sur certains points. Par exemple, à la fin de l’épisode, Bruce découvre une clé qui mène à une cave gardée sécrète jusqu’à ce jour par son père.

      Ainsi, ce final mettait en scène quelques séquences assez intéressantes impliquant une Barbara fraîchement folle et une mort de foule inattendue. J’espère vraiment que les scénaristes mettront la barre encore plus haute dans la saison 2 et nous présenter enfin le Batman que tout le monde attend avec impatience !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.