More
    More
      Array

      Goetia : une campagne Kickstarter réussie !

      Goetia est un jeu d’aventure et point-and-click sur PC, Mac et Linux, qui va pouvoir émerger grâce à sa brillante campagne Kickstarter. Sunshee, développeur indépendant français, qui a reçu le soutien de Square Enix par sa plateforme Collective, clôt sa campagne avec un peu plus de 34 188 dollars. Le seuil programmé des 30 000 dollars a donc été dépassé.

      Avec une esthétique 2D aux allures victoriennes, il s’appuie sur des éléments de pures traditions poindre&click : une exploration importante avec 90 pièces à fouiller, une musique d’ambiance prépondérante, ramasser des objets et trouver une façon de les combiner entre eux pour progresser dans l’histoire. Mais pas seulement, Goetia a sa propre âme et son propre univers gothique.

      Manoir Blackwood

      « Je suis Abigail. Abigail Blackwood. Récemment sortie de la tombe, je ne sais rien sur les 40 dernières années de l’histoire de ma famille … Mais évidemment quelqu’un est désireux de me voir lever le voile sur ce qui est arrivé à Oakmarsh – à ce qui a conduit à la chute du manoir Blackwood. Et il semble que je n’ai aucun choix en la matière… »

      Le joueur prend le contrôle d’Abigail, le fantôme d’une jeune femme. Et comme tout spectre, elle a la capacité de traverser les murs, les plafonds et donc de se déplacer partout sans restriction. Les choses se compliquent lorsque Abigail manipule des objets, comme tout fantôme, elle ne peut plus franchir les murs une fois celui-ci en sa possession. Il n’y a pas d’inventaire, Abigail incarne l’objet qu’elle veut déplacer et utiliser.

      Goetia veut faire éprouver aux joueurs la satisfaction de réussir des énigmes difficiles et d’avancer dans une histoire sombre et prenante, sans les cantonner à une avancée linéaire et dirigiste. Ici, vous pouvez avancer dans n’importe quelle direction. Tout est fait pour que l’expérience en jeu soit la votre, que le joueur soit avant tout un acteur et non un spectateur que l’on prend par la main.

      La démo du jeu est disponible sur Mac et Pc en Anglais et en français;

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.