More
    More
      Array

      Glee tire sa révérence en beauté [spoilers]

      Après six saisons, la série phénomène a salué une toute dernière fois son public hier dans un series finale grandiose qui reflète ce que Glee a créé durant toutes ces années. 

      « Par définition, Glee signifie s’ouvrir au bonheur ». Cette citation que tout Gleek connaît par cœur a été le pilier central de la série musicale qui a fait son succès. Pour beaucoup, Glee était, est et sera plus qu’une série, c’est une leçon de vie sur l’acceptation des autres et de soi-même, une aide à ouvrir son esprit, une découverte de centaines de chansons et 121 épisodes de rires, de larmes, de musique et de joie.

      glee

      Le double-épisode qui clôture la série commence par un épisode flashback en 2009 où l’on peut voir les élèves avant leur audition au Glee Club et à quel point ils ont changé au fil des saisons, tandis que le dernier nous montre leur vie dans cinq ans. Le lycée William McKinley où les arts étaient dénigrés devient une école spécialisée dans les arts dirigée par Will Schuester, le professeur ayant inspiré plusieurs générations d’élèves à réaliser leurs rêves, la rejetée et moquée Rachel Berry est devenue une grande actrice de Broadway et a gagné le Tony Award le plus convoité après s’être mariée à Jesse St James, son ancien concurrent, Mercedes Jones part en tournée mondiale avec Beyoncé et les autres personnages deviennent acteurs, chanteurs, producteurs, coach des New Direction ou encore vice-présidente des Etats-Unis.

      Glee est une série qui touche son spectateur et qui le change, superficiellement ou profondément, chacun est atteint à sa façon, et tous les Gleeks savent que terminée ou non, c’est une série qui restera longtemps gravée dans nos cœurs et nos esprits !

      Et vous, qu’avez-vous pensé du final de Glee ? La série a-t-elle changé votre vision des choses, une partie de votre vie ?

      The show must go… all over the place or something.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.