More
    More
      Array

      Ghostbusters : plusieurs idées de suites seraient déjà en développement

      Malgré un bel échec lors de la sortie du premier film pendant l’été 2016, la franchise Ghostbusters semble être repartie pour plusieurs tours !

      Trop de confiance en soi peut être nocif. C’est ce qu’ont découvert les producteurs de Ghostbusters cet été. Le film n’a même pas été un succès, à peine un film lambda dans les salles qui aura attiré quelques curieux. Sony prévoyait une grande réussite grâce au nom déjà culte du film, mais malheureusement, on ne peut pas tout avoir et les studios étaient plutôt partis pour abandonner.

      Mais tout n’est peut-être pas perdu car Sony a créé il y a peu de temps Ghost Corp, une filiale qui aura pour but de faire marcher la franchise Ghostbusters. Ivan Reitman, réalisateur des deux premiers films et producteur du reboot de 2016, est plutôt optimiste quant à l’avenir de la franchise au cinéma. Dans une interview avec le podcasteur Mr. Waavy, il a en effet déclaré :

      Il va y avoir de nombreux autres films Ghostbusters. Ils sont simplement en développement pour le moment.

      Les projets en développement ne sont pas attendus avant plusieurs années. S’agira-t-il de suites directes au reboot de cet été ? Certaines rumeurs indiquent qu’il pourrait également s’agir de films indirectement liés, c’est-à-dire des aventures qui permettraient de créer tout un univers autour des chasseurs de fantômes. Vu le non-succès de Ghosbusters cet été, on espère que les producteurs réfléchiront un moment avant de se lancer dans une nouvelle aventure !

      Si Sony décide tout de même de reprendre le flambeau, on peut supposer sans trop douter qu’ils n’accorderont pas un budget aussi important que pour le premier film. L’entreprise aurait perdu quelques 70 millions de dollars à cause du reboot, on les comprend donc s’ils décident d’être plus prudents ! Ce qui avait rebuté le public en premier lieu, c’était le fait que les personnages principaux soient des femmes. Si cela en dérangeait certain(e)s par pur sexisme, d’autres y voyaient juste un changement trop important par rapport aux origines. La bande-annonce du film avait également été un désastre puisqu’il s’agit désormais du trailer le plus détesté sur la plateforme YouTube.

      Ghostbusters n’avait donc clairement pas été une réussite, malgré le succès des films d’origine. Les studios Sony réussiront-ils à sortir la tête de l’eau et à produire une franchise à la hauteur des attentes du public ? Affaire à suivre…

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité