More
    More
      Array

      L’exposition Germaine Krull actuellement au Jeu de Paume

      Du 2 juin au 27 septembre, le Jeu de Paume nous accueille pour une exposition rendant compte du travail de la photographe Germaine Krull.

      L’oeuvre de Germaine Krull, l’une des femmes photographes les plus célèbres aujourd’hui, est paradoxalement l’une des moins étudiées. Elle est pourtant majeure dans l’histoire des avant-gardes des années 1920-40 aux côtés de celles de Man Ray ou Kertész.

      Mais comment comprendre le travail d’une artiste qui ouvre son livre Études de nu (1930) en parlant du photographe comme celui qui est « le témoin de tous les jours, c’est le reporter  »? Le Jeu de Paume se propose de redécouvrir l’oeuvre de Krull, mettant en avant sa dimension artistique tout comme son lien direct avec les médias.

      L’occasion de découvrir l’oeuvre d’une grande photographe qui, loin de se cantonner au surréalisme, a choisi de porter un regard personnel sur le monde.

      Du 2 juin au 27 septembre au Jeu de Paume.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.