More
    More
      Array

      George Miller succédera aux frères Coen à la Présidence du Jury du Festival de Cannes

      Alors qu’il était l’an dernier en passe d’ébranler toute la Croisette avec son nouvel opus de la saga post-apocalyptique Mad Max, voilà que le réalisateur australien George Miller se voit donner l’opportunité cette année d’y siéger en tant que président du Jury. Cela est un juste retour des choses et  annonce des festivités placées sous le sceau de la démesure et du rock’n’roll.

      George Miller

      2016 : l’année de George Miller ? Alors qu’on ne s’est pas toujours pas remis du choc cataclysmique qu’était son Fury Road, et que tout le gratin de la profession le couvre d’éloges pour son épopée sableuse et déchainée, les honneurs pour le réalisateur continuent de se succéder. En effet, un an après le tandem de feu des frères Coen, le Festival de Cannes a souhaité rendre hommage à Miller (sans doute à la suite de l’annonce de la nomination aux Oscars du père de Mad Max) qui endossera les habits de Président du Jury dès le 11 Mai prochain. Le cinéaste, visiblement charmé par la nouvelle, n’a pas manqué de faire part de son enthousiasme :

      « Quel immense plaisir ! Etre au cœur de ce Festival chargé d’histoire  qui dévoile les joyaux du cinéma mondial, débattre des heures passionnément avec mes compagnons de Jury, c’est un grand honneur. Je ne manquerais ça pour rien au monde! »

      George Miller succède ainsi aux frères Coen en tant que Président du Jury du Festival de Cannes et remettra la Palme d’or le 22 mai prochain.

      Redécouvrez notre critique de Mad Max : Fury Road : http://www.justfocus.fr/cinema/critique-cine/critique-mad-max-fury-road.html

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.