More
    More
      Array

      GEEKOPOLIS 2015 : Ils reviennent les 23 et 24 Mai à la Porte de Versailles

      Le festival GEEKOPOLIS, c’est l’évènement à ne pas rater ! Il réunit en 6 thèmes tout le vaste monde de la Culture Geek. Les GEEKOPOLIS se tiennent les 23 et 24 Mai 2015 à la Porte de Versailles. Pour sa 3ème saison, le thème promet de l’obscur et du mystique : Les génies du mal…

      Avec un thème pareil, il y a fort à parier que les célèbres méchants de notre enfance pointeront le bout de leurs nez, de Voldemort à Joker, et se mêleront aux habitués de GEEKOPOLIS comme François Descraques, Davy Mourier, les NOOB ou encore Marcus. Un évènement qui a déjà plus ou moins commencé puisque des jeu-concours sont en cours.

      Cette année encore, 5 quartiers seront représentés, alors un conseil, planifiez votre week-end puisque vous n’aurez pas le temps de tout faire :

      AVALON, le quartier de l’héroic fantasy

      A vous l’univers Médiéval et féerique : des bijoux, des costumes, des vins et mets d’époque, des illustrations et bien sûr des jeux… C’est dans ce quartier que se trouvent les NOOB qui diffuseront leur film pour l’occasion. Dans l’arène, vous y verrez de la magie, de la danse et de l’acrobatie, de l’escrime artistique et de la musique médiévale.

      LITTLE TOKYO, le quartier de la culture japonaise et mangas

      LE quartier de la Japanimation ! Au programme, du manga évidemment, mais aussi du cosplay, du Kawaï et de la tradition japonaise. Tout comme l’an dernier, les Negitachi viendront en chœur nous interpréter tous les thèmes de nos jeux-vidéos ou dessins animés préférés.

      METROPOLIS, le quartier de la science-fiction et du comics

      Place aux éditions, aux illustrations, aux pocasteurs, bref à la création ! De Buffy à Stargate en passant par Tim Burton ou Harry Potter, toutes les icônes geek y seront représentées. Dans ce quartier, vous retrouverez la websérie qui monte « L’émissaire des étoiles » ou les délicieuses pâtisseries de PaintCake. Place à la volupté, puisque les plus âgés pourront participer à un atelier d’effeuillage, et aux téméraires avec la projection d’une édition spéciale du « Rocky Horror Picture Show ».

      NAUTILUS, le quartier Steampunk et des mondes uchroniques

      Bienvenues aux amateurs de corsets, de haut-de-formes, aux ladies et aux gentlemen. Des bijoux, des créations, des illustrations et des auteurs vous plongeront dans un passé imaginaire. C’est dans ce quartier que sont installés les pionniers de la culture steampunk français : French Steampunk et leur célèbre Duel du Thé. Sera aussi présenté, « Steam Up show », une exposition dérivée de l’Artbook : Steam Up !

      TECHLAB, le quartier du Hi-tech et des sciences

      Des jeux-vidéos, des sciences et des logiciels : c’est un peu le paradis du Geek scientifique. Tous les grands noms Hi-tech seront présent : du Carrefour Numérique² à l’Epitech en passant par l’institut Georges Méliès. Et des conférences dans l’air du temps : de la protection de notre vie privée sur Internet à la prolifération de chaîne YouTube éducative.

      MULTIVERS, ou l’avènement des webcréations

      MULTIVERS n’a pas de quartier mais il frappe fort avec les premiers Trophées « Découverte » des webséries. 10 webséries ont été sélectionnées et seront confrontées à des jurys et à l’avis du public. La webcréation est le mot d’ordre de MULTIVERS, une partie de l’équipe de NOOB fera des conférences sur le transmédia et celle du Seigneur d’Outre-Monde vous expliquera comment créer un webfilm avec les moyens du bord. L’improvisation et le jeu de rôle seront aussi à l’honneur avec plusieurs ateliers et conférences sur le sujet.

      Préparez-vos tenues de méchants en tout genre, les billets des GEEKOPOLIS 2015 sont en vente, sur leur site !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.