More
    More
      Array

      Gaston Lagaffe: les premières photos du film

      L’année 2017 aura été importante pour le gaffeur légendaire puisqu’il fêtait ses 60 ans. Un magnifique album hommage est sorti récemment chez Dupuis à ce sujet. En 2018, Gaston Lagaffe aura le privilège de voir ses aventures transposées au cinéma. Le long-métrage sortira dans les salles le 4 avril 2018. 

      Dans une ère où on croule sous les adaptations, Pierre-François Martin-Laval aura la lourde tâche d’adapter au mieux les aventures d’un monument de la bande-dessinée franco-belge. On ne peut malheureusement pas dire que les adaptations de Boule et Bill ou bien encore Benoît Brisefer aient été réussies. 

      Concernant Gaston, le plus compliqué sera certainement de réussir à mettre en scène la foultitude de gags visuels. Les différents procédés imaginés par Franquin sont tellement ingénieux que le travail d’adaptation ne sera pas de tout repos. On espère que que le réalisateur sera à la hauteur afin de ne pas perdre tout ce qui fait le charme du personnage. 

      En ce qui concerne le casting, l’enfant surdoué des Tuche, Théo Fernandez, incarne Gaston Lagaffe. Sera t-il à la hauteur? Au sein de la rédaction, on s’attendait plus à un Vincent Lacoste.

      Le casting: Le réalisateur joue Prunelle, Allison Wheeler (repérée par le grand public dans le studio Bagel) sera mademoiselle Jeanne, Arnaud Ducret est Longtarin et Jérôme Commandeur sera Monsieur M. De Mesmaeker

      Le site affilié au personnage est particulièrement novateur et interactif, on vous invite à le voir d’urgence, c’est un vrai plaisir de surfer dessus. 

       

       

      Gaston Lagaffe film
      Copyright Arnaud Borrel
      Longtarin film Gaston
      Copyright Arnaud Borrel
      prunelle film
      Copyright Arnaud Borrel

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.