More
    More
      Array

      [Critique] Gap Dong un thriller haletant !

      GAP DONG
      Découvrez Gap Dong un drama qui mêle recherche de vérité, de passé et soif de vengeance. Deux hommes et une femme face à leur fantôme du passé !

      Titre : Gap Dong / Memories of Murder
      Pays : Corée du sud
      Période de diffusion : du 11/04/2014 au 21/06/2014
      Épisodes : 20
      Durée : 60 minutes
      Genre : Suspense / Thriller

      Les personnages principaux 

      HMYHa Mu Yeom (Yoon Sang Hyun)
      ou « moine fou » comme on le surnomme. Il est policier bien que ses méthodes ne plaisent pas à tous. Etant jeune il a était élevé par son père déficient mental mais, accusé d’être le tueur en série Gap Dong il fini par se suicider. C’est un moine qui décide de le prendre dans son temple. En découvrant le retour de
      Gap Dong il espère restaurer l’honneur de son père.

       

       


      YCGYang Cheol Gon (Seong Dong Il)
      est un chef de police qui a beaucoup d’heure de service et à su mener ses enquêtes avec brio. Lors d’une promotion il souhaite finir ce qu’il avait commencé ; à savoir découvrir où se trouve le véritable Gap Dong. Mais la présence de Ha Mu Yeom risque de compliquer les choses.

       

       


      OMOh Maria (Kim Min Jeong)
      est une jeune psychiatre, elle est la seule victime qui ait survécu face à Gap Dong. Elle a perdu sa meilleure amie et une partie de son enfance suite à ce traumatisme. C’est quelqu’un de fort qui ne renonce pas facilement et espère voir le meurtrier payer pour son crime.

       

       


      RTORyu Tae Oh (Lee Joon)
      est un jeune homme venant d’une famille riche. Durant son séjour dans un asile psychiatrique (celui ou exerce le docteur Oh Maria) il rencontre Gap Dong. Suite, à cela il décide de reprendre le flambeau.

       

       


      MJWMa Ji Wul (Kim Ji Won)
      est une adolescente mal dans sa peau. Elle souhaite mettre fin à ses jours mais Ha Mu Yeom l’a sauvé de justesse et remise sur le droit chemin. Son rêve est de percer dans le domaine des « Webtoon » (manga mis sur le net). Elle voit le mari idéal en son sauveur.

       

       

       

       

      Synopsis 

      Ce drama est basé sur une série de meurtres non résolus ayant eu lieu à Hwaseong dans la province du Gyeonggi entre 1986 et 1991. Le meurtrier en question avait violé, attaché et tué dix femmes.

      1996, la ville fictive de Iltan dans la province de Gyeonggi : une jeune fille se fait brutalement assassiner par un inconnu. Mu Yeom est un moine bouddhiste qui voit son père, déficient mentalement, se faire accuser de neuf meurtres ayant eu lieu dans un rayon de 12 kilomètres depuis 1993. L’inspecteur Yang
      Cheol Gon est alors certain d’avoir attrapé « Gap Dong ».

      Dix-sept ans plus tard, Mu Yeom s’est reconverti : il est inspecteur et passe sa carrière à enquêter sur des petites affaires et aider les jeunes délinquants. Mais une série d’incidents ressemblant étrangement aux meurtres commis par Gap Dong se produit dans la ville. Cheol Gon, désormais agent bien décoré, a récemment été transféré à Iltan et à sa grande consternation, Mu Yeom rejoint son équipe afin d’enquêter une dernière fois sur l’affaire Gap Dong…

       

      mathilda4Premier indice : un tueur en série qui resurgit du passé

      Les drama policier ont en général toujours le même fonctionnement et celui-ci ne déroge pas à la règle. Pourtant, les liens entre les personnages nous amènent à voir le drama différemment. En effet, tout au long du déroulement de l’histoire nous sommes à la fois les spectateurs mais aussi à la place des
      héros. Ce qui en fait l’un des gros points forts. Après tout, qui n’a jamais eu envie de voir se qui se passe dans la tête d’un psychopathe. Et là vous risquez d’y trouver votre compte. Il ne faut surtout pas prendre ces gens pour des illuminés ou des êtres anormaux, car ils sont bien plus malins et intelligents qu’ils ne le laissent voir. D’ailleurs, la pauvre Ma Ji Wul en fera les frais en voulant changer Ryu. Mais surtout quelle haine peut le pousser au crime? Et la victime dans tout ça?  Eh bien, cette fois elle sait se montrer forte quitte à y laisser sa peau. Oh Maria est un personnage plutôt intriguant car dés que l’on commence à la suivre on se rend compte que la jeune femme s’est construite une carapace pour éviter de devoir faire face à son passé. Pourtant, avec Ha Mu Yeom comme ami et allié, elle risque fort de voir resurgir ses anciens démons. Tout cela pour vous dire, que même si l’histoire semble être du déjà vu ici,  chaque personnage va se retrouver à travailler ensemble pour coincer Gap Dong.

      Deuxième indice : les apparences sont parfois trompeuses

      Nous voila donc, avec une équipe voulant à tout prix coincer celui qui se fait passer pour Gap Dong. Pourtant, celui-ci semble se jouer d’eux en ayant toujours une longueur d’avance. Ha Mu Yeom bien qu’impulsif est un bon policier. Toutefois, sa rivalité avec Cheol Gon complique souvent les choses. Les deux hommes ont un passé commun puisque Cheol Gon est celui qui a poussé le père de Mu Yeom au suicide. Depuis, la cohabitation reste tendu et difficile. Mais une fois que les langues se dénouent, le duo montre un potentiel à la hauteur de son talent. S’il a bien une chose qui nous  tient en haleine c’est de savoir qui et où se cache le vrai tueur en série car on a très peu d’indices sur l’individu. Mais quand on découvre de qui il s’agit cela en devient de plus en plus prenant car bien qu’ayant l’identité de Gap Dong personne ne peut le coincer sans une preuve irréfutable. On assiste alors à une sorte de course contre la montre pour notre moine et la jeune femme psychologue qui en apprenant la vérité se retrouve en état de choc tiraillée entre un désir de justice et de vengeance.

       

      Lee-Joon-GapDong-590x331

      Dernier indice !?

      Comment qualifier ce drama en quelques mots. Il fait partie de ses dramas qui ont pas mal de succès en Corée du sud mais aussi parmi les amateurs de drama. Il faut dire qu’il a su nous montrer les différents aspects d’une enquête tout en y intégrant des personnages à la fois forts et remplis de faiblesses ce qui ne fait que renforcer le côté humain et l’empathie que l’on éprouve pour eux. En combinant cela à une bonne qualité d’OST et quelques scènes mémorables, je pense que vous pourriez y adhérer facilement.

      Un petit aperçu du drama avec sa bande annonce et à découvrir sur dramapassion !

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.