More
    More
      Array

      Gamescom 2015 : on a joué à Star Citizen

      En passant tranquillement pendant nos repérages dans le hall 10.1 de la Gamescom, nous sommes forcément passé devant le grand stand de Frontier Developments qui avait mis les moyens pour séduire les joueurs sur Elite : Dangerous. Le décor était soigné et le jeu pouvait être testé avec de nombreux postes informatiques. C’était super tout ça, mais bon, vu que je joue très souvent au jeu à la maison, l’intérêt était plutôt moindre. Continuant notre route nous tombons sur un un petit stand presque caché : celui de Star Citizen. On s’approche par curiosité et un développeur nous parle en anglais et on commence à converser. Après nous avoir offerts à tous des goodies, on parle du jeu et il commence à me donner envide d’y jouer. Et bien, c’est parti.

      Après avoir bien ri de la phrase du développeur « Dépêche-toi de t’installer à l’ordi avant qu’un gamin te pique ta place ! » Je commence à essayer de me familiariser avec les commandes tout en remarquant que le jeu est extrêmement beau graphiquement. A ce sujet, un de nos compagnons qui n’a pas de Pc demande s’il sortira un jour sur consoles, la réponse est sans appel : « Non, les consoles n’auraient pas les capacités de faire tourner notre jeu« . Les adeptes des « Pc master race » apprécieront ! Du coup pour bien profiter de Star Citizen, il vous faudra un ordinateur bien équipé.

      Star Citizen goodies

      La fluidité de l’action sur Star Citizen est excellente. On m’explique les commandes de façon très sympathique et je dois me débarrasser de quelques ennemis en slalomant au milieu d’un champ d’astéroïdes, ce qui est assez compliqué quand on n’est pas habitué au joystick qui, pourtant, répond très bien aux commandes. Après m’être crashé comme un idiot dans un astéroïde, je commence à ma faire aux contrôles et constate que c’est diablement immersif. Pendant ma session, un autre développeur est venu voir si tout se passait bien et me donner quelques conseils.

      Pour résumer le stand Star Citizen, je dirais très bon accueil et très bonne expérience de jeu. Pour rappel, le jeu est prévu pour 2016, il est actuellement en Alpha.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.