More
    More
      Array

      Gamescom 2015 : On a vu Deus Ex Mankind Divided

      Nous avons assisté à la conférence Deus Ex Mankind Divided. Square Enix a beaucoup misé sur Final Fantasy qui remplissait une bonne partie du hall 9 de la Gamescom. Régulièrement, des animateurs sur estrades faisaient hurler « Final Fantasy » à une foule en délire. Mais Square Enix présentait également d’autres jeux, comme un certain Deus Ex Mankind Divided. Annoncé peu avant l’E3, il sera la suite directe de Deus Ex Human Revolution, et vous placera toujours aux commandes d’Adam Jensen, muni d’encore plus d’augmentations cybernétiques.

      Au programme, une trentaine de minutes de gameplay commenté. Le principe est excellent à la base, le problème étant que l’on se passera de commentaires, vu qu’ils étaient en allemands, assuré par un représentant de Square Enix Germany, et surtout que tout ceci avait déjà été diffusé. La première scène montrait Adam Jensen en pleine discussion avec une femme dans une gare. Les dialogues étaient en anglais, bonne chose mais tout de même atténuée par le fait que nous n’avions pas de casques, et que le cirque du show « Final Fantasy » nous empêchait d’entendre la moitié des dialogues qui n’étaient pas sous-titrés, dommage.

      Ensuite, nous avons vu l’équivalent d’un niveau de gameplay joué relativement à la « je fonce dans le tas ». Beaucoup qui se sont essayés à Deus Ex Human Revolution ont pu apprécier les spécificité d’un gameplay apportant la possibilité de jouer la furtivité. Cela n’a pas été le cas ici, certainement pour montrer le nouvel arsenal d’Adam Jensen. Celui-ci se compose d’une armure absorbant les dégâts, de lames, de fléchettes à tête chercheuse pouvant atteindre jusqu’à 4 ennemis à la fois, et surtout d’une vision disons « omnisciente » qui permet de repérer facilement les ennemis à travers les murs. Il est vrai que le tout rend très bien, accentué par les graphismes améliorés par rapport à l’ancien opus, mais on peut se demander si Adam Jensen ne sera pas légèrement « overcheaté », rien que la vision simplifiant énormément l’infiltration. Il est encore un peu tôt pour répondre, mais Deus Ex Mankind Divided pourrait bien être un peu plus orienté action.

      La présentation s’est terminée sur un nouveau dialogue, cette fois-ci à choix multiples. Dans Deus Ex Mankind Divided, vous pourrez encore faire des choix qui auront des conséquences sur la suite de l’aventure, et ça, rien à redire là-dessus, c’est excellent ! A noter que le scénario semble toujours aussi soigné, même si hélas, on n’a pas tout compris à cause des adorateurs de Final Fantasy à côté ! Enfin tout cela aurait été génial si cela n’avait pas déjà été diffusé à l’E3. Pour jouer à Deus Ex Mankind Divided, il faudra attendre 2016 !


      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.