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      Gamescom 2015 : on a joué à Forza 6

      Après des impressions critiques assez mitigées du 5ème opus sur Xbox One, Forza revient en force (haha) avec Forza 6. Turn 10 et Microsoft studios ont visiblement beaucoup travaillé pour améliorer encore les sensations de jeu. Ce que l’on peut se dire, c’est que de ce point de vue, c’est réussi. J’ai pu tester Forza 6 dans une course solo à Rio de Janeiro, et la conduite répond toujours aussi bien. Le jeu est toujours aussi réaliste, et les vibrations aux gâchettes de la manette accentuent encore plus le plaisir de jeu.

      Forza 6 Gamescom

      Côté gameplay, rien à redire donc, c’est du tout bon ! Les fans seront satisfaits de la conduite dans Forza 6. Par contre, j’émets une petite réserve sur les graphismes. Alors qu’après les trailers, je m’attendais à me prendre une bonne claque visuelle, j’ai été un peu déçu du rendu, et notamment les décors de l’arrière-plan. La course se passait à Rio de Janeiro, là ou tout aurait dû être très coloré, j’ai trouvé au contraire l’aspect général plutôt terne et les décors étaient assez détachés, comme s’ils étaient en carton. C’est plutôt dommage, après reste à voir si c’est juste lié à la course où s’il s’agit d’un problème récurrent. Côté modélisation des voitures, aucun problème : elle est parfaitement détaillée et comme d’habitude, excellente. Le jeu complet sera-t-il en demi-teinte ? Réponse le 18 septembre lors de la sortie de Forza 6 sur Xbox One.

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