More
    More
      Array

      Gamescom 2015 : Microsoft fait le show !

      16h02, la conférence commence par un retard excusable. Un petit montage vidéo déjà visible à l’E3 suit pour mettre l’eau à la bouche avec du Halo 5, du Fable Legends (qu’on ne verra d’ailleurs pas) et du Tomb Raider. Cette petite entrée en matière terminée, c’est un speaker Allemand qui introduit l’événement de la Gamescom 2015, suivi de l’arrivée acclamée de Phil Spencer, la figure officielle de Microsoft. Le brave Phil nous vend son Windows 10, marchandising oblige. En somme, on vous promet d’établir la plus grande communauté de Gamers. Puis, c’est le tour d’un rappel sur la sortie de la compilation Rare Replay

      Avertissement : certains trailers viennent de la chaîne Xbox officielle et nécessitent parfois une identification.

      Quantum Break

      Et soudain, le tant attendu Quantum Break fait parler de lui ! Un bon petit trailer pour mettre en avant le gameplay avec une utilisation impressionnante des pouvoirs dans une phase de gunfight. Les explosions vont bon train, mention spéciale à la scène de l’entrepôt avec le temps qui défile (Timelapse) digne d’un spot de construction évolutive. Sam Lake, le directeur Créatif du jeu fait le déplacement avec l’acteur Hollywoodien Shawn Ashmore (X-men). Dommage que Dominic Monaghan ne soit pas présent. Place alors à une nouvelle bande-annonce, cette fois seulement avec des acteurs aux petits oignons avec l’apparition distinguée de Lance Riddick (Fringe). On retiendra la sortie annoncée pour le 5 Avril 2016 !

      Crackdown 3

      Suit ensuite un trailer avec des séquences de gameplay, avec des phases de multi où l’environnement est totalement destructible. On reste peu convaincu devant le jeu. Reste à voir ce que cela pourrait donner.

      Scalebound

      Voilà un jeu dont on n’entendait plus parler depuis l’E3 2014. C’est donc avec une pointe de curiosité que nous découvrons une vidéo en avant première mondiale de Scalebound, le petit protégé de PlatinumGames et de ses phases de gameplay. On retrouve notre duo de choc dragon / « Dante bis », paré au combat contre des soldats en armure lourde. Notre beau goss avec son casque Beats se lance dans un combat mêlant les codes du Beat’em All et du RPG. Les dégâts s’affichent, le héros peut donner des ordres au dragon tout en menant ses attaques, il dispose d’une transformation (à mi-chemin entre le dragon et le démon). S’il est trop tôt pour savoir la date de sortie, courant 2016, il est d’ores et déjà certain que le jeu sera jouable en coopération 4 joueurs.

      Microsoft XBOX

      Microsoft va ensuite entrer dans une phase un peu plus « technique » et d’« accessoires ». Mike Ybarra nous fait savoir que la Xbox One s’oriente vers la TV, avec la possibilité d’enregistrer les programmes télé. On a le droit aussi à la présentation du nouveau clavier pour la manette Xbox One, précommadable dès aujourd’hui. Les jeux Gold pour la 360, pourront être téléchargés directement sur la One.

      Killer Instinct

      Sorti en 2013 sur la One et dans l’esprit Old School des bornes arcades, Killer Instinct refait parler de lui avec la venue d’un nouveau personnage. Battletoads est dans la place, avec ce personnage amphibien sous amphétamine !

      ID@xbox

      Chris Carla vient nous présenter les nouveautés. Disons le tout de suite, ce n’est pas la partie de la conférence la plus fun qui soit. Assez soporifique et dénuée d’intérêt, elle n’a été qu’une succession d’annonces avec quelques images furtives à l’appui.

      • Koji Igarashi (Castlevania: Symphony of the Night) , tout droit sorti d’un western, vient faire la promotion de Bloodstained: Ritual of the Night. Il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent si ce n’est un Artwork d’un chasseur de démons dont on ne connait pas le nom.
      • Cities Skylines, Train Simulator, Worms W.M.D (ouah le retour de la 2D)
      • Ron Gilbert vient faire la promotion de Thimbleweed Park, un point & Click old School. Il faut accrocher aux graphismes « pixel ».
      • Sheltered, le jeu survival de la Team 17 est balayé rapidement.
      • ARK le jeu de survie multijoueur dans le monde des dinosaures est adapté sur la One
      • Le studio Compulsion présente dans un trailer loufoque « We Happy Few », l’univers où les Joker sont rois (ce n’est pourtant pas Batman qui a des hallucinations mais bien nous).

      Windows 10

      Jasmine Lawrence présente les partenaires de Windows 10 avec des grands noms comme EA, NVIDIA, AMD, Unreal… ainsi de suite ! Nous assistons ensuite à la démo technique d’une femme et d’un environnement pour mettre en avant les capacités de Windows 10. Certains jeux seront disponibles en « Cross-buy », à savoir si vous l’achetez sur One, il sera offert sur PC, ou vice versa ! Jens Bergensten, le Usul suédois, vient mettre en avant le « Minecraft Windows 10 Edition » et Mojang nous présente son trailer pour Cobalt, prévu pour octobre 2015.

      World Première

      – From Software nous gratifie d’un trailer choc pour Dark Souls III, annoncé en 2016

      Homefront II The Revolution : C.J. Kershner, le game Designer, met en avant la dimension Open World du jeu. Suit une vidéo de Gameplay, en 2029 à Philadelphie, avec de la conduite, du tir, l’utilisation du RCXD.

      Exclu XBOX

      – Nick Channon fera des heureux pour FIFA16 en présentant l’exclu « des Légendes », où il sera possible de prendre les plus grands joueurs dans son équipe : Nesta, Giggs, Gattuso… deux packs Xbox One + FIFA 16 sont présentés : un avec une console de 500GO et une de 1To.
      Halo 5 : le multi a de nouveau été mis en avant, avec des phases de gameplay qui n’avaient rien de révolutionnaire. Le corps-à-corps est revu à la hausse. Une Xbox édition limitée de 1To est annoncée. Il y aura aussi un championnat avec 1 million de dollars à gagner !

      Forza 6 : les images de la beauté des détails (environnements, voitures) sont mis en avant. Avec un petit trailer in game à la clef. Le jeu peut être précommandé dès aujourd’hui avec des bonus en récompense.

      Trailers

      Just Cause 3 : Rien de neuf sous le soleil, le trailer en avant-première n’apporte rien de nouveau, du moins rien de ce que l’on sait déjà.

      Tom Clancy’s Rainbow Six Siege  : un trailer très rapide qui ne donne pas plus d’indications et qui est oubliable

      Rise of The Tomb Raider : Si le nouveau trailer est intéressant, il n’en reste pas moins une copie du passage « Une rencontre au sommet » dans le Reboot. Avec de la furtivité, des cocktails Molotov, des éliminations et une IA qui a l’air peu évoluée. Le deuxième trailer avec la séquence du temple qu’on avait déjà pu voir rassure un peu sur le côté Lara Croft exploratrice et aventurière. Reste à savoir dans quelle mesure la survie et l’exploration se côtoieront.

      Halo Wars 2 : une suite de Halo Wars annoncé avec un trailer succin mais efficace.

      La conférence s’achève sur un résumé en images. On retiendra surtout les prestations de Quantum Break et de Scalebound.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.