More
    More
      Array

      Game Of Thrones : un retour attendu pour une fin inattendue [SPOILERS]

      Le tant désiré premier épisode de la saison 6 de Game Of Thrones était diffusé ce lundi dans la nuit. Après des mois de frustration, de spéculation et de questions, l’épisode 1 intitulé « The Red Woman » (la dame rouge) sonnait le glas d’une attente insoutenable.

      Jon Snow est-il réellement mort, que sont devenu Sansa et Theon, quel est le sort réservé à Daenerys, quelle sera la vengeance de Cersei…? Un épisode dont on attendait beaucoup.

      Le Lord Commandant Snow baignant dans son sang

      L’épisode s’ouvre sur un plan aussi lent qu’insoutenable, on s’approche lentement de Château Noir dans une ambiance pesante et lugubre. Progressivement, on découvre le corps de celui qui faisait le bonheur de ces dames : Jon Snow étendu dans son sang sous les hurlements de son loup Ghost. Après 2/3 scènes où l’on espère qu’il se réveille en sursaut, ou que la Red Woman le ressuscite, on réalise tristement que le sort de Jon Snow est scellé : il est bien mort. Oui bon on a compris « Jon Snow is dead »…pour l’instant… (l’espoir fait vivre).

      À deux c’est mieux… à quatre encore plus.

      Après une chute (qui semblait être fatale) on retrouve Sansa et Theon en course contres les limiers du redoutable et sadique Ramsay. Ayant retrouvé ses esprits, Theon (anciennement « Schlingue ») se sacrifie pour sauver la Lady mais esr sauvé in extremis par (et on ne le voyait pas arriver ça) Brienne de Torth! Seule bataille de l’épisode, Brienne et son compagnon Podrick Payne nous servent à coups de gorges tranchées et de combats d’épées. Après cette rencontre, Sansa accepte que Brienne entre à son service (et la Lady va en avoir besoin).Arya Stark

      Un coup de blues, un coup d’état, un coup de fouet  tout ça d’un coup de maître

      Après sa « walk of shame » (route de la honte), Cersei n’est qu’au début de ses peines. Le bateau arrivant de Dorne lui ramène sa fille Myrcella dans un cercueil au côté d’un Jaime impuissant. Sans qu’il n’ait rien pu faire, sa nièce (et fille) est morte sous le baiser d’une Ellaria Sand rongée par la vengeance. Tellement rongée qu’avec l’aide de ses filles, elle prend le pouvoir à Dorne, tuant le prince et son fils (ce sera là le moment le plus sanglant de l’épisode). C’est d’ailleurs face à une rébellion dans son Royaume que Daenerys s’est envolée à dos de dragon à la fin de la saison 5. On la retrouve enchaînée et fouettée par des Dothrakis, et si elle échappe à la mort et au viol, son sort à la fin de l’épisode ne semble pas plus heureux. Mais on la connait pugnace. Une autre qui fait preuve de pugnacité : Margery Tyrell, toujours en prison, qui doit supporter ce « confess » à longueur de temps, mais ne lâche rien. Alors que son jeune mari Tommen la réclame, elle ne demande que des nouvelles de son frère. De l’autre côté, on retrouve Arya Stark aveugle mendiant dans la rue, qui se retrouve à se battre (sous la contrainte) avec une jeune fille. L’entraînement recommence pour elle.

      « The Red Woman » : miroir, miroir dit moi qui est la plus belle Melisandre

      On s’attendait avec ce titre d’épisode à ce que Mélisandre soit au cœur de l’intrigue (et on espérait beaucoup que ça ait un rapport avec Jon Snow), mais que nenni, on s’est fait berner! Enfin c’est ce qu’on pense pendant tout l’épisode sauf que, lors des dernières minutes, on découvre que Mélisandre est bien une sorcière, le genre de sorcière que l’on croise dans nos livres d’enfants. Lorsque Mélisandre enlève son collier et ses vêtements (une fois n’est pas coutume pour elle), on s’aperçoit avec stupeur qu’elle est en fait une très vieille femme.

      Ce season premiere a le mérite de lever le voile sur la mystérieuse Mélisandre, mais il reste pourtant classique et ne fait pas avancer grandement l’intrigue. Mais il répond aux nombreuses questions qui nous ont torturés l’esprit depuis 10 mois. Cet épisode laisse présager un avenir plus reposant à Sansa et Theon, mais également la levée d’un redoutable concurrent pour les Lannisters, avec la prise de pouvoir sanglante et sans pitié d’Ellaria Sand, qui avance ses pions intelligemment. Désormais, les scénaristes de Game Of Thrones ne peuvent plus s’appuyer sur les livres de George R.R Martin puisque la série est allée au delà des romans. On espère qu’ils seront suffisamment inspirés pour être à la hauteur des cinq premières saisons. Début de la réponse la semaine prochaine avec le deuxième épisode que l’on espère moins reposant.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.