More
    More
      Array

      Game of Thrones Saison 5 épisode 4 : ce qu’il fallait retenir. (Spoilers)

      L’épisode 4 de la 5ème saison, tout juste diffusé aux États-Unis et en France, satisfait enfin les attentes des spectateurs. Même si ce nouvel épisode prend ses distances avec les livres de George R. R. Martin, il marque un tournant par rapport aux épisodes précédents dont les rythmes étaient plus lents. Le récapitulatif de l’épisode précédent est disponible sur le site en cliquant ici. Que retenir du S05E4, l’épisode qui marque le véritable lancement des intrigues de la saison ? JustFocus vous le dit maintenant.

      Jon Snow a définitivement la côte avec les rousses…

      Après Ygritte, la belle sauvageonne « baisée par le feu », c’est au tour de la prêtresse rouge de tomber sous le charme du ténébreux Jon Snow. Encore épris d’Ygritte, on admire le sang-froid avec lequel le lord commandant repousse Mélissandre, aussi dévêtue qu’elle soit.

      Au Mur toujours, le roi Stannis dévoile une partie de son humanité dans cet épisode, à travers une scène touchante où il montre à quel point il aime sa fille unique Shôren. Ce personnage n’est donc pas le robot insensible qu’il laissait paraître auparavant.

      En effet, sa fille lui rend visite et lui demande si il a honte d’elle. Le roi légitime délivre alors un discours poignant, sur les origines du visage ravagé de Shôren à cause d’une poupée empoisonnée. Stannis a convoqué tous les mestres, tous les médécins et les apothicaires des Sept Couronnes pour tenter de sauver sa fille. « Tu es la princesse Shôren de la maison Baratheon et tu es ma fille. » Éblouie presque aux larmes par ces paroles, elle se jette dans ses bras. L’une des plus belles scène de la saison jusqu’à présent. 

      Jaime et Bronn débarquent à Dorne pour sauver une princesse.

      Jaime Lannister et Bronn sont arrivés sur une plage de Dorne, où ils vont mener une mission commando pour sauver la princesse Myrcella. Attaqués par des soldats dorniens, Bronn affronte et défait facilement deux ennemis tandis que Jaime parvient à se battre tant bien que mal en bloquant l’épée de son adversaire avec sa main en or.
      762878-dorne
      Leur mission se déroule en parallèle avec les intentions de vengeance d’Ellara, amante d’Oberyn Martell tué à Port-Réal par La Montagne. Ellara demande aux trois filles bâtardes d’Oberyn de le venger en s’en prenant à la princesse Myrcella. Elles apprennent aussi que Jaime est à Dorne.
      La tension monte de plus en plus au sud de Westeros.

      Bouleversements à Port-Réal…

       

      762876-gay

      Cersei, en pleine guerre avec sa belle-fille, décide d’armer le groupuscule religieux appelé « Les Moineaux » et fait arrêter Loras Tyrell coupable d’homosexualité. Folle de rage, la Reine Margaery conjure le jeune roi Tommen de faire libérer son frère, mais celui-ci se révèle impuissant. Pour contrer sa rivale, Margaery finit par prévenir sa grand-mère, surnommée « La reine des épines », la redoutable Olenna Tyrell.

      C’est un véritable retour en force pour Cersei, déterminée à remporter le jeu des trônes. Y parviendra t-elle ?

      Au large de Volantis, Tyrion découvre l’identité de son ravisseur, Jorah Mormont…

      Le nain reconnaît le blason de l’ours de la maison Mormont et identifie Jorah. Ce dernier a l’intention de livrer Tyrion à sa reine, Daenerys Targaryen.
      762877-tyrion
      Celle-ci est dépassée par les événements. D’un côté, elle est pressée par ses conseillers de rouvrir les combats dans les fossés, seule tradition unissant les anciens maîtres et les anciens esclaves. D’un autre, elle doit faire face aux Fils de la Harpie qui sèment la terreur dans les rues et tendent une embuscade à une patrouille d’Immaculés. Parmi eux, Ver Gris. Ses compagnons sont battus les uns après les autres, c’est alors que Ser Barristan, considéré comme le plus grand chevalier de tous les temps, se jette dans la bataille.
      762894-coucou
      Affaibli par l’âge et submergés par le surnombre, Ver Gris et Ser Barristan s’écroulent dans une masse de cadavres, clôturant ainsi l’épisode sur une possible mort des héros.
      Pour conclure cet épisode riche en émotions : Tommen n’a vraiment aucune d’autorité, les Moineaux et les Fils de la Harpie sont à l’honneur, Ver Gris et Ser Barristan sont entre la vie et la mort, Jon Snow ne cède pas à la tentation de Mélissandre, et Tyrion part rejoindre Daenerys… Vite la suite !

       

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.