More
    More
      Array

      Game of Thrones s5 final : Top 5 des moments marquants

      Game of Thrones a conclu cette saison 5 en beauté. Voici un Top 5 des moments les plus WTF, ceux qui nous ont fait crier, pleurer ou avoir des hauts le cœur devant notre écran.

      Si tu n’as pas vu l’épisode 10 de la saison 5, ARRÊTE TOI TOUT DE SUITE.

      5. Daenerys

      La Princesse Targaryen avait échappé de peu à la mort grâce à une chevauchée fantastique sur le dos de son Drogon. Elle atterri au milieu de nulle part, avec un dragon fatigué et blessé. Impossible de repartir, ce dernier n’en fait qu’à sa tête, jusqu’à ce qu’une horde de cavaliers Dothraki encercle la prétendante au trône. Notre Mère des Dragons a une chance d’en sortir indemne si elle réussi à mettre en avant son passé avec le peuple. On la voit d’ailleurs jeter par terre sa bague de mariage avec Hizdahr le prince de Meereen. Certainement un plan à la Petit Poucet pour laisser sa trace, mais y voit-elle aussi un potentiel pour redevenir Khaleesi ? Dans une scène qui nous rappelle esthétiquement celle de la fin de la saison 3 dans l’épisode 10 « Mhysa », le sort de Daenerys n’est pas défini tant qu’on ne sait pas qui sont exactement ces cavaliers, et leurs intentions.

      Game of Thrones saison 5 episode 10 Daenerys

      Son royaume est pris en main par le duo Tyrion et Varys en attendant son retour, ce qui ne manquera pas de créer des situations cocasses. Notons quand même la coïncidence : Daenerys se fait attaquer par les Fils de la Harpie et soudainement Varys apparait… ?

      4. Sansa et Reek

      Game of Thrones saison 5 episode 10 Sansa Theon

      Tandis que Roose Bolton et Ramsay attaquent Stannis et en ressortent victorieux, Sansa saisit cette opportunité pour tenter une effraction… Qui se solde par un échec quand Myranda la repère. Reek vient alors à la rescousse de la belle Stark. Theon est de retour ! Les deux souffres-douleur préférés de Ramsay contemplent deux solutions : sauter d’un mur d’une quinzaine de mètres de haut, ou rester enfermés à Winterfell à subir les assauts de Ramsay. Ils sélectionnent la mission suicide, préférant mourir en tentant quelque chose pour s’en sortir plutôt que de subir la violence. On les quitte donc main dans la main, en plein vol plané…

      3. Arya

      Game of Thrones saison 5 episode 10 Arya

      Toujours en cours de formation pour devenir une Sans-Visage, Arya a l’occasion de raccourcir la liste des noms qu’elle prononce tous les soirs avant de s’endormir, la liste des personnes qu’elle veut tuer. Il ne fait aucun doute que Meryn Trant est une ordure pédophile qui mérite la mort, mais ce n’est pas à Arya de l’offrir au Dieu Multiface. C’est pourtant dans une scène très visuelle et animale qu’Arya prend sa revanche, défiant les ordres de Jaqen H’ghar. Elle lui arrache les yeux (spéciale dédicace à Oberyn), les lui fait manger, lui tranche la gorge, le poignarde… Une boucherie ! Bien que ce soit la première fois que l’on voit Arya avec un autre visage, cette vengeance prouve qu’elle n’est pas « personne ». Elle sera punie en perdant la vue, comme un clin d’œil (restons dans le symbolisme !) à ce qu’elle a infligé à sa victime. Cette punition est-elle définitive ?

      2. Cersei

      Game of Thrones saison 5 episode 10 Cersei

      Elle nous offre une scène d’une dizaine de minutes qui restera dans les mémoires. Cersei plie enfin, mais ne rompt pas. Elle avoue son aventure avec son cousin Lancel, mais nie toujours sa relation avec Jaime. Le High Sparrow la condamne à une marche de la honte à travers la Citadelle, pour rejoindre son fils bien-aimé. On lui coupe les cheveux à la garçonne, lui enlève es vêtements, et la confronte à la foule indignée et en colère. Les insultes fusent, de même que les déchets qu’on lui jette à la figure. Soulignons la magnifique performance de Lena Headey qui a su montrer le sentiment d’humiliation que ressent Cersei (précisons quand même qu’elle avait une doublure corps). Elle passe enfin la porte du château et est accueillie, épuisée, par Qyburn et un nouveau membre de la Garde Royale qui restera silencieux (La Montagne ???) Une chose est sûre, Cersei est une bête blessée mais pas vaincue.

      1. Jon Snow…

      Game of Thrones saison 5 episode 10 Jon Snow

      Il nous a fallu une semaine pour nous en remettre, et c’est encore avec émotion que ces lignes sont écrites. Jon Snow n’est plus. Son grand cœur l’aura mené à sa perte, trahi par ses frères de la Nuit. Ils n’ont pas accepté l’accueil des sauvageons, et l’ont bien exprimé ! Pas de panique, il nous reste plusieurs options : un White Walker peut apparaître et le transformer ! Mais la plus probable et celle qui aurait le moins de conséquences sur la personnalité de notre héros, c’est Mélisandre. Elle est présente sur le camp et on a déjà vu le Lord of Light ramener Sir Beric Dondarrion à la vie ! Aller… Un peu d’espoir… Ce ne sont que des hypothèses vouées à être débattues, mais nous sommes tous d’accords pour dire qu’Oli est devenu l’enfant le plus détesté de la série. Il se partage en tout cas la palme avec ce bon vieux Joffrey !

      Avec tout ces événements, on n’a pas parlé de l’assassinat de Myrcella par Ellaria Sand, de la discussion pleine d’amour et de bons sentiments qu’elle a eu avec Jaime juste avant de tomber à la renverse (C’est Game of Thrones, pas de temps pour l’amour et la tolérance). On n’a pas abordé le cas Brienne qui a l’occasion de venger Renly en tuant Stannis (l’a-t-elle réellement fait ? Pourquoi avoir coupé la scène juste avant le coup de lame ?) On ne s’est pas non plus attardé sur la défaite du clan Baratheon face aux Bolton…

      Cette saison 5 était un peu en perte de vitesse jusqu’à ce final grandiose qui nous a tous pris par les tripes. Comment les fans des livres ont gardé le secret pour Jon Snow, je ne saurai jamais. Ces lecteurs ont d’ailleurs exprimé leur mécontentement sur la direction que prend la série, qui s’éloigne vraiment des livres cette saison. Mais les créateurs connaissent la fin, donc on sait déjà qu’on arrivera tous au même point…

      A dans un an !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.