More
    More
      Array

      Game Alliance : pour les développeurs de jeux mobiles indépendants !

      Tilting Point, fournisseur de services d’édition pour les développeurs de jeux mobiles, lance Game Alliance, un nouveau fonds d’acquisition pour les développeurs de jeux indépendants !

      Tilting Point, à qui nous devons le jeu Leo’s Fortune, récompensé en 2014 par le prix Apple Design, se concentre sur les besoins des studios indépendants. C’est pour cette raison que Game Alliance a été créé. Spécialement conçu pour les développeurs voulant s’éditer eux-mêmes, ce fonds permet aussi aux principaux concernés de conserver les droits de propriété intellectuelle sur leur création. Les ressources du fonds seront utilisées pour des jeux du monde entier et disposant d’un engouement sur le marché.

      Dan Sherman, cofondateur et président de Tilting Point explique : « En grande majorité, les jeux les plus rentables sont issus d’entreprises disposant de fonds conséquents et qui sont souvent côtés en bourse. Réaliser des économies d’échelles apparaît alors essentiel pour garantir le succès d’un jeu mobile dans un monde que nous savons très compétitif aujourd’hui. Il y a tellement de titres incroyables qui n’arrivent pas à exploiter tout leur potentiel faute de soutien dans leur campagne d’acquisition d’utilisateurs. Game Alliance est une réponse directe aux réalités marketing et d’acquisitions d’utilisateurs auxquelles doivent faire face les développeurs indépendants. Il s’appuie sur des ressources financières, l’expérience et la direction nécessaire pour les aider à augmenter leur nombre de téléchargements. »

      Tilting Point s’est engagé initialement à hauteur de 12 millions de dollars pour apporter des investissements d’emblée à Game Alliance. L’éditeur prend sur lui les principaux risques pour chaque campagne d’acquisition d’utilisateurs et participe aux bénéfices qui en découleront. L’objectif est de fournir aux développeurs des stratégies personnalisées pour réaliser leur campagne, même si cela implique des tiers, qui ont toute la confiance des développeurs.

      Dan Sherman sera présent à la conférence Slush en Finlande le 30 novembre et le 1er décembre.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.