More
    More
      Array

      Friends : Que pensait Marta Kauffman des salaires perçus par ses acteurs ?

      Beaucoup sont toujours aussi surpris et choqués par les salaires perçus par bon nombre d’acteurs pour leurs rôles dans les séries télévisées. Cela a été le cas pendant un long moment pour le casting de l’une des séries phares des années 2000 : Friends. Durant la récente tournée de la Television Critics Association, Marta Kauffman est revenue brièvement sur cette question qui divise encore aujourd’hui.

      Lorsqu’une série TV rencontre un franc succès auprès du public, certains acteurs se mettent à exiger des salaires exorbitants pour leurs rôles. Au début des années 2000, les membres de la distribution de la sitcom Friends ont pu négocier avec la production afin de toucher 1 million de dollars par épisode. Un des créateurs de la série, Marta Kauffman trouvait que cette revendication était insensée. Témoin ses propos ci-dessous :

      « Toucher 1 million de dollars par épisode est ridicule. Soyons honnêtes et réalistes à ce sujet : cela fait beaucoup d’argent. Ce n’est pas tout le monde qui se réveille d’un bon matin et qui perçoit cette somme à chaque épisode. »

      Matt Leblanc, l’ancien interprète du personnage de Joey Tribbiani dans la sitcom avait récemment déclaré que le casting « était en positon de demander une telle somme au vu du succès du programme » avant d’ajouter : « A l’époque, nous jouons dans la série la plus populaire à la télévision. Si vous avez l’occasion de vous faire légalement plusieurs millions de dollars par an, ne saisirez-vous pas votre chance ? « 

      En réalité, cette question n’a fait que soulever plusieurs débats par la suite. Récemment, trois des acteurs de la comédie The Big Bang Theory revendiquaient à leur tour 1 million de dollars par épisode, une demande qui a été entendue par la production. Au grès des nombreux succès actuellement sur le petit-écran, il ne serait pas étonnant de voir prochainement d’autres distributions emprunter la même voie.

      Et vous, chers lecteurs de JustFocus, avez-vous un avis tranché sur cette question ?

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.