More
    More
      Array

      Friends : l’épisode Youtube d’un fan, où Chandler meurt…

      Un an après la petite réunion qui s’est déroulé sur NBC et 12 ans après le dernier épisode de la série mythique Friends, un fan américain vient de créer un épisode à partir d’images de la série et d’effets spéciaux dans lequel l’on assiste au décès de Chandler Bing !

      friends-dead-feat-810x410

      The one where Chandler dies… Cela aurait pu être le titre d’un des épisodes de la série Friends. Mais non ! C’est celui d’une vidéo diffusée sur Youtube, créée par un fan visiblement accroc à la série et en manque, Dogfood

      Le postulat de départ est simple : Chandler Bing (Matthew Perry), meurt renversé par un camion à glaces ! La suite de l’épisode nous montre la réaction des cinq amis restants après son décès : Monica (Courtney Cox) devient alcoolique, Joey (Matt LeBlanc) cherche à tourner la page et se cherche un nouvel ami, en la personne de Ross (David Schwimmer). Il finit même par entamer une histoire d’amour avec Monica !

      video-un-fan-invente-un-episode-de-friends-dans-lequel-chandler-meurt-hilarant-et-emouvant_portrait_w674

      Le montage de l’épisode est réalisé grâce à 125 épisodes sur les 236 qui composent la série, des ajouts numériques permettent à l’épisode de garder sa cohérence et d’offrir une réaction plus vraie que nature des cinq amis de Chandler. On dénombre 125 effets spéciaux dans cet épisode d’une quinzaine de minutes !

      Mais l’histoire ne s’arrête pas là ! En effet, le fantôme de Chandler revient hanter ses amis, à la façon de Patrick Swayze dans le film Ghost ! Il peut faire bouger les objets autour d’eux, et Phoebe (Lisa Kudrow), grande spécialiste du surnaturel, en fait une affaire personnelle et décide de prendre les choses en main pour se débarrasser du fantôme ! Chandler redevient alors visible, et place ses amis devant la réalité des choses. Les voilà tous en train de regarder leurs aventures passées, dans une mise en abyme, afin d’observer la façon dont ils ont géré le décès. Une conclusion qui permet au fantôme de partir en paix, sur la musique du film Ghost, Unchained Melody!

      Un épisode qui respecte les codes conventionnels de la série originale, avec les vannes et les réparties qui ont fait le succès de la série. Attention cependant aux plus sensibles, il ne serait étonnant qu’une petite larme coule…

      les-six-acteurs-de-friends-saluent-le-public-lors-du-dernier-episode-de-la-serie-en-2004_exact1024x768_l

      En quelques jours seulement, la vidéo est devenue virale, et approche désormais les 820 000 vues. Une belle récompense pour son auteur, qui a fait un sacré boulot et rend un très bel hommage à la série et aux fans..

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité