More
    More
      Array

      France 4 dédie une programmation à Hayao Miyazaki

      Hayao Miyazaki, qui est donc cet étrange personnage ?
      C’est tout simplement l’auteur de
      Princesse Mononoke, du Voyage de Chihiro ainsi que du Château Ambulant et bien d’autres !
      C’est pour la sortie du dernier Ghibli
      Souvenirs de Marnie que France 4 renvoie sous le feu des projecteurs les premiers films d’Hayao Miyazaki du studio Ghibli !

      Voici les horaires :
      Princesse Mononoké dimanche 25 janvier à 20h45
      Le voyage de Chihiro – mercredi 28 janvier à 20h45
      Le château ambulantmercredi 28 janvier à 22h30

       

      princesse mononoke

       

      Synopsis – Princesse Mononoké

      « Au XVe siècle, durant l’ère Muromachi, la forêt japonaise jadis protégée par des animaux géants se dépeuple à cause de l’homme. Un sanglier transformé en démon dévastateur attaque le village d’Ashitaka, futur chef du clan Emishi. Touché par le sanglier qu’il a tué, celui-ci est forcé de partir à la recherche du dieu Cerf pour lever la malédiction qui lui gangrène le bras. »

      Avis : Princesse Mononoke est une véritable ode à une la nature, sujet très cher à Miyazaki. Plongez en immersion totale dans la forêt originelle, avec ses habitants parfois drôles, parfois terribles, mais aussi les nombreux mystères qu’elle abrite. Découvrez à travers les aventures d’Ashitaka une vision pertinente et intemporelle sur les relations entre l’homme et son milieu naturel.

       

       

       

      chihiro

      Synopsis – Le Voyage de Chihiro

      « Chihiro s’apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure. Sur la route, la famille se retrouve face à un bâtiment rouge au centre duquel s’ouvre un long tunnel. De l’autre côté du passage se dresse une ville fantôme : un ancien parc d’attraction désaffecté. Les parents découvrent dans un restaurant de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus … mais ils se transforment alors en cochons. Chihiro s’enfuit et rencontre l’énigmatique Haku, qui se charge de lui expliquer le fonctionnement de l’univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba. »

      Avis : Avec Le Voyage de Chihiro, découvrez l’univers riche et surprenant des yôkai, ces drôles de démons-esprits du folklore japonais et issus de la religion Shintô. Suivez Chihiro dans ce monde déroutant et burlesque, où elle devra pourtant s’adapter et faire ses preuves afin de sauver ses parents et retrouver son ancienne vie.

       

       

      ambulant

      Synopsis – Le Château Ambulant

      « La jeune Sophie travaille dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Lors d’une sortie en ville, elle fait la connaissance de Hauru le magicien. Celui-ci la protège de militaires un peu trop bienveillants… mais se méprenant sur leur relation, une sorcière jalouse lui jette alors un sort qui la transforme en vieille femme de 90 ans. »

      Avis : Le Château Ambulant aborde une autre thématique assez présente dans l’oeuvre de Miyazaki : la guerre et ses ravages. Dans un monde en pleine révolution industrielle mais qui connaît pourtant la magie, Sophie qui ne peut parler de sa malédiction va se faire une place dans le Château Ambulant et assister l’impulsif Hauru.

       

       

      Avis par : Shinytutu

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.