More
    More
      Array

      Forte baisse au box-office pour « Solo : A Star Wars Story »

      Pour son deuxième week-end dans les salles, Solo : A Star Wars Story voit son nombre d’entrées considérablement chuter.

      Rappelons que Solo : A Star Wars Story relate la jeunesse du personnage d’Han Solo, venant tout droit de l’univers de la mythique saga galactique. Il a comme acteurs principaux Alden Ehrenreich, Woody Harrelson et Emilia Clarke. Si la préparation du film avait créé l’émoi chez les fans, notamment lorsque le créateur de Star Wars George Lucas était venu saluer le réalisateur Ron Howard sur le tournage, ce ne fut pas vraiment le cas de sa sortie.

      Alors qu’il pourrait devenir une trilogie, le film a fait un démarrage décevant et cela ne va pas en s’améliorant. On constate ainsi une baisse de 65% du côté nord-américain en ce second week-end dans les salles. De ce fait, le film de Ron Howard ne comptabilise « que » 29,3 millions de dollars supplémentaires. En presque deux semaines d’exploitation, ce nouveau spin-off de la saga Star Wars recense alors 149,5 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis. On est très loin du chiffre attendu à ce stade, qui était d’environ 300 millions de dollars, ainsi que des chiffres obtenus par les derniers films Star Wars de chez Disney. Star Wars : Le Réveil de la Force, Star Wars : Les Derniers Jedi et Rogue One avaient déjà acquis ce score en simplement 2 à 3 jours.

      Malheureusement, ces résultats dans le reste du monde ne permettent pas de rattraper cette perte aux États-Unis, avec seulement 531 414 entrées à ce jour en France. C’est donc un coup dur pour les studios Disney. Au total, le film a actuellement rapporté près de 264 millions de dollars, à peine plus que l’argent dépensé pour sa production. Ce score très moyen pousse Lucasfilm et Disney à revoir leur rythme de sorties des Star Wars. Cependant, le film reste en tête d’affiche au box-office américain et français, où la concurrence se fait rude avec Avengers : Infinity War et Deadpool 2.

      Solo : A Star Wars Story n’atteint donc pas les attentes de la production. Espérons que les jours suivants soient meilleurs pour le film, même si cela s’annonce compliqué.

      Bande-annonce Solo : A Star Wars Story :

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité