More
    More
      Array

      Focus sur la carrière de David Duchovny pour son anniversaire !

      Joyeux anniversaire David Duchovny ! C’est l’occasion parfaite de faire un retour sur la carrière (bien remplie) de Mr Duchovny !

      On le connait tous de la série X-Files mais qui est David Duchovny? 

      Né le 7 août à New-York 1960, David William Duchovny est un enfant timide et très réservé. Très jeune, on lui fait remarquer qu’il parle relativement doucement, ce qui lui vaut plusieurs petits surnoms (pas toujours sympas). Brillant étudiant, il obtient un diplôme de littérature anglaise dans la prestigieuse université de Princeton avant de poursuivre vers un master et un doctorat non terminé. David Duchovny se destinait à une carrière d’enseignant (encore aujourd’hui, il dit que s’il n’était pas acteur, il aimerait être enseignant) mais s’est très vite intéressé à l’art dramatique.  Le 5 mai 1997, il épouse Téa Leoni avec qui il aura une fille (1999) et un garçon (2002) et ,après 17 ans de mariage, ils divorcent en août 2014. Très secret sur sa vie privée, il semblerait que David soit seul depuis son divorce.

      Qu’a-t-il fait? 

      David Duchovny se lance dans le cinéma dès 1988 avec le film « Quand les femmes s’en mêlent » et enchaîne les petits rôles dans d’autres films jusqu’à 1993.

      En 1993, sa carrière prend son envol lorsqu’il obtient le rôle du personnage principal de la célèbre série X-Files où il joue le rôle de Fox Mulder, un agent du FBI persuadé que des extraterrestres ont kidnappé sa soeur. Il apparaît dans tous les épisodes pendant 7 ans, puis dans juste la moitié des épisodes de la 8e saison et seulement dans un épisode de la neuvième saison, en raison d’un désaccord avec le producteur. Il apparaît tout de même dans les deux films dérivé de la série.  Il enchaîne ensuite plusieurs rôles dans différents films et séries (notamment Sex and the city), produit un film « House of D » et dirige un épisode de Bones. En 2007, il retrouve un rôle principal pour la série « Californication » où il interprète un écrivain en manque d’inspiration avec un grand faible pour la gente féminine, l’alcool et les cigarettes, mais qui essaie désespérément de récupérer sa famille. Il jouera ce rôle durant 7 ans jusqu’en 2014. Ce rôle lui rapportera de nombreuses récompenses dont un Golden Globe du meilleur acteur dans une série comique ou musicale en 2008.

      Vrai fervent du travail, David Duchovny s’affiche très vite après à la tête d’une nouvelle série « Aquarius » qui commence en 2015 où il incarne un sergent de police des années 1960 et qui est à la recherche de Charles Manson. En 2016, il participera au revival de XFiles pour 6 épisodes.

      David Duchovny a donc eu une carrière d’acteur bien remplie mais ce n’est pas tout ! Il n’est pas seulement un acteur/réalisateur/scénariste et producteur ! En effet, cette année, il a révélé ses nombreux autres talents ! Il a aussi publié un livre le 3 février 2015 intitulé « The holy cow » et a sortit son premier album « Hell or Highwater »  en mai de la même année où il a composé toutes les chansons.

      David Duchovny a donc plusieurs flèches à son arc et ne cesse de nous impressionner ! Quoiqu’il fasse, il se lance à 100% dedans et son travail est toujours acclamé par les critiques !

      Joyeux anniversaire, Mr Duchovny !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.