More
    More
      Array

      Flox et les bonnes vibrations de Taste of Grey

      Flox est de retour avec l’album Taste of Grey qui explore une fois de plus un reggae moderne et charismatique. Une belle découverte.

      Nu-reggae-electro… ni frontières, ni horizons indépassables ! Au fil du temps, Flox monte en puissance avec son style bien particulier. Celui qui affirme faire du nu-reggae (mélange de reggae, de dub et de sonorités électroniques) gagne de plus en plus en puissance avec Taste of Grey, qu’il a enregistré seul, et qui frappe par sa cohérence, ses grooves envoûtants comme sur le titre éponyme Taste of Grey déjà en écoute.

      Depuis déjà dix ans, Flox propose un savant mélange d’Electro, de Reggae et de Groove. Flox, c’est avant tout un son reconnaissable dès la première écoute : un mélange subtil de rythmiques reggae jouées à la sauce électro. C’est une attitude décontractée, tant le style du personnage que dans la fluidité de sa musique. C’est une passerelle étonnante entre la tradition jamaïcaine et l’effervescence de la scène dub anglaise. Véritable machine à tube, nul doute que le public présent se souviendra de cet artiste atypique dans le paysage reggae, comme avec High Rope, autre extrait de l’album et collaboration avec le chanteur Naâman.

      A découvrir, Taste of Grey, le nouvel extrait de Flox :

      Les dates de concert :

      01.12.17 Aix en Provence (13) / Amphithéâtre de la Verrière
      02.12.17 Rambouillet (78) / L’Usine à Chapeaux
      09.12.17 Lorient (29) / Insolent festival
      17.03.18 Lomme (59) / Maison Folie Beaulieu

      Ici, Flox ne change pas d’un iota sa formule mais affine de plus en plus sa musique pour en faire une oeuvre plus consistante. Les rythmiques reggae roots mêlées aux synthés hypnotiques font mouche et l’on se surprend à revenir plusieurs fois de suite à Taste of Grey, un album qui met d’emblée dans une forme olympique et une humeur parfaite. C’est lors d’un voyage à la Réunion, dans le cirque de Mafate, endroit reculé de l’île accessible uniquement à pied que s’est matérialisé le nouvel opus et ce titre où la couleur symbolise la mise en danger, l’envie de retrouver le feu ardent de la créativité.

      Flox
      Nouvel album Taste of Grey
      Sortie le 27/10 chez Underdog Records
      Le Facebook de Flox

      Flox, Taste of Grey
      Flox, Taste of Grey

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.