More
    More
      Array

      Flaubert avant Flaubert au Théâtre de Poche Montparnasse

       « Mémoires d’un fou » est l’un des premiers romans de jeunesse écrit par Gustave Flaubert. Âgé de 17 ans seulement, il tente avec ce récit de mêler les genres littéraires de la biographie et des mémoires. Sur une mise en scène de Strerenn Guirriec, William Mesguich interprète Flaubert, dans un exercice solitaire.

      Dans Mémoires d’un fou, il est donc question de sa propre vie, puisque le roman est en partie autobiographique. Publié à titre posthume, Flaubert y parle de ses angoisses, de son dégoût du monde et des Hommes. Il décrit également sa passion adolescente pour une jeune femme mariée, Maria. Maria, son seul véritable Amour, à laquelle il ne dévoilera jamais ses sentiments.

      C’est avec une habileté certaine que Flaubert opposera sa « folie » avec l’absurdité du monde.

      Tout le génie de Flaubert naît avec « Mémoires d’un fou » qui lui servira de base de travail pour « L’éducation sentimentale », publié plus de trente années après. Mémoires d’un fou ou la découverte de Flaubert avant qu’il ne soit Flaubert…

       

      Mémoires d’un fou jusqu’au 8 novembre au Théâtre de Poche Montparnasse.
      75 Boulevard du Montparnasse, 75006 Paris.

      Du mardi au samedi 19h00. Dimanche 17h30.
      Relâches les 2, 14, 16 octobre et le 5 novembre. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.