More
    More
      Array

      Flash Deep : la nouvelle house française de passage au Zénith

      La tournée Flash Deep 2015, ce sont 4 DJ français qui oeuvrent dans la nouvelle scène house. Deep et fun, avec des références folk, soul ou trip-hop selon les influences, ils ont en commun de ravir tout autant les clubbers que les amateurs d’une musique électro d’ambiance classe et « casual ». « Ils », ce sont donc 4 noms que vous risquez d’entendre, ou d’avoir déjà entendu : The Avener, Joris Delacroix, Synapson et Feder. Petit tour de chauffe avant le tour sur la piste de danse, au Zénith parisien ce vendredi 13 novembre, ainsi que dans d’autres salles françaises d’ici au 18 décembre.

       

      The Avener

      The Avener
      The Avener

      Fiche d’identité :
      Tristan Casara
      , né en 1987, originaire de Nice. Produit par 96 Music.

      Sa succes story?
      Ca sera le single « Fade out Lines » et ses 10 millions de vues sur Youtube. Remix de le chanteuse de folk australienne Phoebe Killdeer, il réalise son rêve d’enfance – il commença le piano à 5 ans – et l’album « The Wanderings of the Avener » en est le résultat.

      Sa recette musicale?
      De formation classique, The Avener est de surcroit curieux et connait les courants musicales modernes aussi bien que je vous parle français. On a ainsi de morceaux imprégnés de samples de John Lee Hooker, Sixto Rodriguez, Mazzy Star, et un remix fameux de Kadebostany. Quand la richesse de références folk, country et blues est combinée à sa patte électro endiablée – on sautille aux rythmes clinquants et on salive aux mélodies sucrées – il n’en faut pas plus pour être l’homme de la situation des soirées house réussies.

       

      Joris Delacroix

      Joris Delacroix
      Joris Delacroix

      Fiche d’identité :
      Né en 1990, de Nîmes. Produit par Woh Lab.

      Sa succes story ?
      Débutant par du minimal à Angers, Joris Delacroix évolue très rapidement vers une stature de haute classe à seulement 24 ans, grâce notamment à son EP « Air France« . Ses passages dans les DJset sont aussi mémorables.

      Sa recette musicale?
      Dépourvu de maniérisme et de prétention, Joris Delacroix propose dans sa house radicale et puissante une réactualisation de la fête, avec un son d’une étonnante maturité, lorgnant  singulièrement vers la micro-house d’Afuken et la deep-house d’Apparat.

       

      Synapson

      Synapson
      Synapson

      Fiche d’identité :
      Alexandre Chiere et Paul Cucuron, Toulouse et Castres. Respectivement pianiste de jazz et ingénieur du son. Produit par Diez Music.

      Leur success story?
      Après le premier album « Stendhal Syndrom » sorti en 2012, « Convergence » sorti le mois dernier a droit aux louanges des spécialistes et des amateurs : tous les médias nationaux (voire au delà) les relaient. 

      Leur recette musicale?
      Elle fait mouche sur ce « Convergence » : des morceaux épurés et empreints de sensualité jazzy, servis par les voix féminines de Anna Kova et Jacinthe, des gimmicks soul sur une base house sobrement relevée. Le Sud fait jubiler la France entière.

      Feder

      Fiche d’identité
      Hadrien Federiconi, également niçois. Produit par Feder Music.

      Sa success story ?
      Son single « Goodbye » en 2014 a été propulsé n° 1 des charts turcs et russes (!) alors qu’on ne le connaissait pas en France (!!). C’est désormais chose faite avec désormais une stature nationale, notamment grâce au remix de « Can’t Get Away » de Sixto Rodriguez, sobrement intitulé « Sixto ».

      Sa recette musicale ?
      Si on s’en tient à « Goodbye », une base minimal-techno, des nappes mélodieuses catchy, une voix sensuelle et cryptique : il n’en faut pas plus pour faire de Feder un potentiel faiseur de bombes dansantes. Il n’a pas sorti d’albums pour l’instant, à suivre donc…

      Alors courez vite acheter vos places pour le Flash Deep 2015, au Zénith de Paris ce 13 novembre !
      La tournée continue jusqu’au 18 décembre dans toute la France.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.