More
    More
      Array

      Finale de la saison 6 de The Good Wife

      Retour sur le dernier épisode de la saison 6 de the Good Wife avec Julianna Margulies. Attention SPOILERS très lourds de conséquences.

      Après une saison mouvementée entre le lancement de sa nouvelle firme avec Cary, la mort de Will Gardener et sa campagne pour devenir procureur du Cook County, on pourra résumer cette année comme étant celle de l’émancipation réelle d’Alicia. La mort de Will avait semé le doute quant à la capacité des scénaristes à mener une intrigue pesante et subversive entre loi, morale, amour, et devoir, mise en scène avec profondeur et jouer avec brio par des acteurs euphémiquement talentueux. Alicia a toujours été le reflet d’une femme forte, courageuse et témérairement classe. Les scénaristes n’ont donc eu qu’à montrer que sa présence suffisait bien que le cast de cette série reste formidable. Le personnage de Kalinda jouée par Archie Panjabi quitte à son tour la série à la fin de la saison mais sans inquiéter les fans qui ont tenu le choc de la mort du personnage de Josh Charles. the good wife   Après la déchéance d’Alicia suite au scandale du trucage de votes vraisemblablement lié à son mari, elle se retrouve ostracisée de sa propre firme. Humiliée sur la sphère publique une fois de plus sans l’avoir voulu, elle se retrouve à envisager d’écrire ses mémoires et de s’ennuyer en attendant que la vie passe. Sauf qu’Alicia est avant tout une femme de loi. C’est ici le plus beau virage de la série puisque je parle de l’émancipation d’Alicia. Elle va créer une nouvelle fois sa firme mais va être réellement libre quant à son choix de clientèle, guidée par sa morale et son instinct, non plus par l’attrait économique. La saison s’achève sur son partenariat avec Nick Polmar avec qui on ressent depuis le début de la saison une sérieuse attraction sexuelle. Un adversaire de taille qui a toujours été dans le camp ennemi serait près à renverser complètement la nature de leur relation pour devenir son partenaire ?   Reste à attendre la rentrée pour voir si Louis Canning et Alicia Florrick peuvent devenir un duo productif. the good wife

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.