More
    More
      Array

      Final Fantasy XV sortira bien en 2016 mais…

       Après un Active Time Report (ATR) très décevant et très critiqué à la Gamescom, HajimeTabata et son équipe ont revu leurs copies et ont donné plus d’informations croustillantes sur Final Fantasy XV à l’occasion de la PAX prime de Seattle !

      La première information de cet ATR a été de confirmer que Final Fantasy XV sortira bel et bien en 2016 mais la date exacte n’a pas été donnée.  L’information cruciale qu’est la date de sortie du jeu sera donnée lors d’un événement spécial qui aura lieu en mars 2016 !

      Final Fantasy XV sortira bien en 2016 !
      Final Fantasy XV sortira bien en 2016 !

      Il avait été précédemment annoncé que l’équipe de développement de Final Fantasy XV s’était rapproché d’Avalanche Studios, qui développe Just Cause 3 et a une grande expérience des jeux en monde ouvert, pour les aider à travailler sur la conception et l’intégration d’un vaisseau parmi les moyens de transport en monde ouvert. Le partenariat avec le studio suédois a été officialisé lors de cet ATR et un message vidéo de Christofer Sundberg, Co-fondateur du studio et directeur de la Création, a été diffusé à l’occasion. L’expérience combinée des deux studios rendra peut-être l’utilisation de ce vaisseau comme un moment exceptionnel, qui sait ?

      “Nous sommes fiers de nos capacités en terme de technique ainsi que du travail accompli, qui nous a permis d’apporter notre contribution au genre du jeu en monde ouvert,” a déclaré Christofer Sundberg. “Nous avons le plus grand des respects pour la franchise FINAL FANTASY tout comme pour l’équipe qui travaille dessus et nous sommes impatients de pouvoir faire partie de cette aventure.”

      Si vous désirez voir vous même ce message, voici la vidéo de Christofer Sundberg :

      Bien entendu, cette émission spéciale Final Fantasy XV ne s’est pas limitée à ces quelques informations, une vidéo de gameplay donnant plus de détails sur la conduite dans le jeu a également été diffusée. Vous pourrez choisir entre la conduite manuelle, où vous contrôlerez le bolide à votre gré, et la conduite automatique où Ignis prendra le volant et vous conduira où vous le souhaitez tout en vous laissant profiter du paysage avec différentes vues disponibles. Attention à la panne sèche ou vous serez obligé de pousser le véhicule jusqu’à la prochaine station d’essence !

      Concept Art de la Regalia, la voiture conduite par Noctis et sa bande
      Concept Art de la Regalia, la voiture conduite par Noctis et sa bande

      Explications en images de la conduite :

      Ensuite, quelques concept arts déjà montrés lors de la Gamescom ont été remontrés pour finir sur un nouveau visuel, celui de Caem, un avant-poste qui servira de port pour permettre à Noctis et sa bande de rejoindre la ville d’Accordo, sur un autre continent, en bateau.

      Concept Art de Caem, l'avant-poste caché de FFXV
      Concept Art de Caem, l’avant-poste caché de FFXV

      Et pour finir, Tabata a fait un point sur l’état d’avancement du développement de différents features de Final Fantasy XV. Nous pouvons y voir, entre autres, Noctis utiliser une arme à feu, l’avancement de l’utilisation de la téléportation dans certaines situations, l’avancement de la magie (à peine à 30%…) et même le menu principal du jeu qui est avancé à 70%.

      Il y a beaucoup de choses dans ce report progress volume 1, il sera plus intéressant de le voir par vous même ! Enjoy !

      C’est la fin de l’ATR ! Le prochain rendez-vous est donné au Tokyo Game Show qui se déroulera mi-septembre, nous aurons plus d’informations sur Luna et Régis, le mini-jeu de pêche et sur l’utilisation des chocobos.

      Si vous désirez voir l’Active Time Report complet de la PAX Prime 2015, voici l’émission dans son intégralité !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.