More
    More
      Array

      Fin du feuilleton Disney / James Gunn ?

      Alors que Twitter s’était enflammé et que les fans criaient au retour du réalisateur, il semblerait bien que James Gunn ne soit même plus une option pour la réalisation des Gardiens de la Galaxie 3. 

      Le monde entier souhaitait son retour mais Disney, la machine à rêves a tranché : James Gunn ne fera pas parti du projet Gardiens de la Galaxie 3. Une annonce qui fait suite aux multiples polémiques concernant cette affaire qui a commencé il y a environ 2 semaines. La maison aux idées avait en effet annoncé le licenciement du réalisateur des deux premiers volets des Gardiens de la Galaxie suite à d’anciens tweets à l’humour douteux. Des tweets quelque peu vulgaires mais publiés par un jeune réalisateur qui a l’époque ne rendait pas compte de ses propos. Ses erreurs ne sont pas pardonnables mais les acteurs du film (Chris Pratt, Bradley Cooper ou encore Zoé Saldana) ont publié dans la semaine une lettre demandant indirectement à Disney d’engager à nouveau le réalisateur mais à priori c’en est fini du réalisateur. Chez Variety, une personne proche de l’affaire a affirmé que la pression n’était pas assez forte sur Disney qui souhaitait préserver son image

      Un licenciement qui reste obscur et des conséquences importantes. 

      Bien que son licenciement puisse surprendre, James Gunn semble avoir compris que son projet des Gardiens de la Galaxie 3 était enterré. Cependant, les conséquences semblent floues. D’anciens tweets remis en avant et qui ne sont pas en accord avec les propos actuel du réalisateur… Beaucoup pensent que ce licenciement intervient à cause de la position politique forte du réalisateur (visible sur son Twitter ironiquement) et que ce sont ses propos anti-Trump qui lui ont porté préjudice. Disney ne semblait en tout cas pas avoir un contrôle total sur le réalisateur peut-être trop libre pour la firme. Rien n’est sûr concernant ces hypothèses mais ce qui est certain c’est que les réalisateurs du monde entier sont maintenant sur leur garde. Scott Derrickson, le réalisateur de Docteur Strange s’est notamment retiré du réseau social après avoir épinglé un ancien tweet de 2017 où on peut lire : « Twitter c’est l’enfer ». 

      Capture d’écran du Tweet de Scott Derrickson.

       

      Finalement, quelque soit la position que l’on puisse avoir sur le départ de James Gunn, il est évident que c’est une grande perte pour le Marvel Cinematic Universe. Réalisateur de talent avec de profondes envies, James Gunn avait proposé aux fans de Marvel deux films de qualité qui resteront des perles visuelles. Cependant, rien n’est terminé et peut-être que Disney pourrait revenir sur sa décision, bien que cela semble à présent irréversible. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.