More
    More
      Array

      FIFA 17 : petit condensé de ce que l’on sait sur le jeu !

      A l’approche de la sortie de FIFA 17, on fait le point avec vous sur ce que les joueurs peuvent attendre du jeu !

      La communauté

      En premier lieu, EA insiste sur  la communauté, qui a une importance toute particulière dans les FIFA. Player-First, le nouveau leitmotiv d’EA, l’illustre très bien. Chaque année, la communauté est écoutée et mise en avant. Des passionnés de FIFA, comme Stéphane, 33 ans et entraîneur des U16 et U17 au TFC, mais aussi Paul, 45 ans et père de deux enfants ou encore Emma, 17 ans et joueuse amatrice au Paris FC. Cette dernière déclare : « Je joue à FIFA depuis FIFA 12 : entre amies, en famille… nous sommes des fans de football et de compétitions ! Avec l’équipe, nous jouons toujours la veille des matches. Nous avons mis en place un vrai tournoi avec d’autres sections du club. Cela nous permet de nous détendre et de bien rigoler entre nous. L’arrivée des équipes féminines dans FIFA l’année dernière a d’ailleurs été une vraie reconnaissance et j’ai hâte de pouvoir jouer avec de nouvelles équipes. » Des joueurs professionnels comme Bruce « Spanlk » Grannnec (deux fois champions du monde FIWC et trois fois champion de France), Corenthin « Rocky » Chevrey (vainqueur de la coupe Xbox et Adidas en 2016) ou encore Abdoulaye  »Le prof » Sarr (qui gère une chaîne You Tube sur FIFA) sont également mis en avant comme des champions de la communauté. 

      Les ambassadeurs français

      Vous vous en souvenez peut-être, mais le français Anthony Martial n’est pas passé loin de figurer sur la jaquette de FIFA 17. Il aurait remarquablement succédé à Antoine Griezman, grande star des bleus pendant l’Euro 2016, qui était sur celle de FIFA 16. Il est d’ailleurs également un joueur habitué de la série, puisqu’il déclare : « J’aime jouer stratégique et je peux passer du temps à monter mon équipe de rêve dans FUT pour gagner ! ». Tremblez si vous le rencontrez en ligne ! Laure Boulleau (défenseur/arrière gauche), elle, se réjouit de l’arrivée des équipes féminines dans l’opus précédent.

      FR_01_YouTube_Cover_Image

      Pierre Ménès aux commentaires

      Bien connu des français, Pierre Ménès rejoint Hervé Mathoux pour ponctuer de sa touche personnelle les commentaires de vos futurs matchs. Son collègue commente ce changement pour la série :« Pierrot a été fidèle à son style cash, il dit les choses à sa manière même s’il a fallu aussi lui expliquer que dans le jeu, un joueur qu’il trouve nul pouvait tout à fait réussir un hat trick et qu’il fallait alors prévoir de saluer son talent ! On en a également profité pour reprendre beaucoup de choses avec notamment des petits délires qu’on s’est autorisés sur les phrases hors matches. Là, on s’est parfois bien lâchés… Ceux qui ne zappent pas ces scènes pourront s’amuser… ». Voilà qui promet quelques barres de rire.

      Un nouveau moteur

      FIFA 17 a été conçu avec le célèbre moteur Frostbite. Celui-ci garantit une physique des mouvements plus réaliste et une meilleure modélisation des joueurs. De nouveaux lieux ont été également transposés dans le jeu, comme le couloir menant au stade, les vestiaires ou encore le bureau de l’entraîneur. 

      Une jouabilité repensée

      On vous le disait, mais la physique a été totalement repensée depuis l’année dernière. Désormais, la toute nouvelle technologie Pushback garantira une plus grande précision de la physique des joueurs, notamment sur les possibilités de contres ou de duels entre deux joueurs. Les techniques de marquage ainsi que les dribbles ou les feintes ont également été améliorés. Les coups de pied arrêtés ont été aussi intégralement repensés. Un nouveau système de corners devrait permettre aux joueurs de trouver plus facilement leurs coéquipiers et ainsi impacter leurs déplacements dans la surface. Les pénaltys seront plus personnels, puisque les joueurs pourront faire des feintes de lancer pour duper l’adversaire ! Avec un système d’intelligence active, les joueurs peuvent mieux calculer et appréhender l’espace pour prendre de meilleures décisions. Grâce à des appels inédits tels que les courses directes, retardées, demandes de soutien ou encore les feintes, une équipe sera toujours réactive en possession du ballon. Enfin, toute l’attaque a été améliorée, permettant ainsi de marquer des buts plus spectaculaires encore : à vous les frappes fines, les reprises de volée et autres tirs explosifs. Les passes intelligentes en profondeur et les dégagements de contre-attaque pourraient bien basculer les matchs ! 

      FIFA17_XB1_PS4_EAPLAY_JAMES_CORNER_NO_WM

      Une toute nouvelle histoire

      Dans le mode carrière, vous suivrez l’histoire d’Alex Hunter, un jeu footballeur de 17 ans qui tentera de se faire une place en Premier League. Vous suivrez ses aventures à la fois sur le terrain mais également en dehors. A vous de le hisser jusqu’au sommet ! Pour l’occasion, les principaux coachs de Premier League ont été modélisés dans le jeu.

      FIFA17_XB1_PS4_JOURNEY_UNITED_LOCKER_NO_WM

      On conclut sur un petit mot de Nick Channon, producteur de FIFA 17« Nous avons mis à profit la puissance du moteur Frostbite afin d’intégrer une expérience immersive inédite et donner aux fans la possibilité de vivre leur propre histoire à travers la vie d’un footballeur professionnel. L’Aventure met en avant authenticité, interactions entre les personnages et performance sur le terrain afin de construire votre propre histoire. ». Le jeu sera disponible le 29 septembre sur PC, PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360. 

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité