More
    More
      Array

      Festival les Eurockéennes: une première journée prometteuse !

      Le festival les Eurockéennes se déroule du 1 au 3 juillets 2016, et pour cette première journée nous n’avons pas été déçues !

      The Last Shadow Puppets

      The Last Shadow Puppets, c’est ce duo britannique composé d’Alex Turner et Miles Kane qui nous ont offerts un show exceptionnel en ce premier jour des Eurockéennes sur la grande scène ! Ils ont su émerveiller le public par une gestuelle et une interprétation qui leurs sont propres. A certains moments, ils sont si proches que parfois, nous pourrions avoir le doute et se demander si ce n’est pas plus qu’un duo. Mais ils ont surtout fait des heureux en reprenant leurs titre emblématiques tels que Standing Next To Me et My Mistake Was Made For You tirés de leur premier album The Age Of The Understatement. Puis nous avons eu de nombreux titres, désormais cultes, tirés de leur second opus sorti le 1er avril dernier Everything You’ve Come To Expect tels que Bad Habits ou Miracle Aligner. Puis, à la fin, un moment marquant, car nous avons eu droit à une intervention en français scandant « ça s’écrit comment? » et un public hurlant en coeur les initiales du groupe « T-L-S-P ». Nombreux sont ceux qui vous diront que leur set était trop court, on en voulait plus!

      The Last Shadow Puppets

      Breakbot

      Direction la plage pour voir le DJ et compositeur de musique électronique Breakbot ! Il aura joué essentiellement les chansons de son dernier album Still Wanter paru en 2016 qui comprend notamment le single Get Lost. Le public était très réceptif et tout le monde dansait. Cependant, on a pu constater un public à son apogée quand Breakbot a interprété son titre phare : Baby I’m Yours. Comme à son habitude, Breakbot était peu bavard, il s’est exprimé deux fois à l’intention de son public à la clôture de son show par un merci, suivi d’un merci beaucoup.

      CmTwajuWgAAPoXS.jpg-large

      Les Insus

      L’année dernière, Téléphone nous avait fait la surprise de se reformer sous la qualification des Insus, et 2016 marque réellement leur retour avec une tournée des festivals qui passe notamment par les Eurockéennes sur la grande scène. Le moins que l’on puisse dire c’est que le public était au rendez-vous aussi bien par le nombre que par l’ambiance! Nous retrouvions tout le monde : les jeunes, les plus vieux, les fans et les amateurs. Mais une chose est sûre, Les Insus ont mis tout le monde d’accord ! Le groupe nous a offert un show d’exception et le public leur a bien rendu en chantant bien haut et fort les paroles de leurs chansons phares telles que Cendrillon et Ça c’est vraiment toi !

       Les Insus

      Darius

      On retourne à la plage pour écouter Darius, ce jeune français qui a un style oscillant entre le house et le disco. D’ailleurs, beaucoup catégorisent son son de French Touch. Et on peut dire qu’il a bien séduit le public: tout le monde dansait sur la plage, applaudissait, criait. Et ça n’a pas laissé indifférent l’artiste Darius qui remerciera de nombreuses fois le public avant de prendre une photo de l’ensemble des festivaliers !

      Darius 

      Mr Ozio

      Et maintenant, on retourne pour la dernière fois de la journée sur la grande scène pour Mr Oizo, cet artiste de musique électronique qui ouvrira son show avec: Vous êtes tous des animaux et de suite, la foule est en délire ! Certains auront eu la chance d’attraper quelques masques qui leurs sont lancés et où on peut apercevoir la nouvelle : parution de son prochain album pour l’automne 2016 et il se prénommera ALL WET. Mais le show sera écourté pour nous par la pluie qui précipitera notre départ.

      Mr OzioMr Ozio

      En définitive, le festival Les Eurockéennes nous a offert une première journée mémorable avec tous ces groupes. Elle nous rend surtout impatients d’être à demain, même si la pluie risque d’être au rendez-vous.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.