More
    More
      Array

      Festival DGTL à Amsterdam fin mars !

      DGTL (prononcé « Digital » et non les lettres unes par unes) est un des plus gros festival de musique électronique à l’étranger.
      Ce festival se déroule chaque année le dernier weekend de mars à Amsterdam pour la version hiver/printemps, et à la mi Aout à Barcelone pour la version été ! Il est important de retenir que ce festival n’est pas un simple festival de musique mais qu’il allie la musique à l’art mais aussi à l’écologie. Oui, on peut faire la fête en prenant soin de notre Terre.

      Qu’ont-ils à nous proposer pour cette version hiver ?

      Cette année, c’est le week end du 25 au 27 mars qui a été choisi ! 3 soirs pendant lesquels s’enchaîneront de nombreux Djs internationaux sur plusieurs scènes.

      dgtl stage

      DGTL Opening Night

      Tout d’abord le vendredi soir, la soirée d’ouverture du festival aura lieu dans un des hangars prévu pour l’occasion. De 21h à 6h du matin, se produiront 6 grands noms : Âme (en live), Black Coffee, George Fitzgerald, Maya Jane Coles, Olaf Stuut ( en dj set et en live) et enfin Satori ( en live). Chaque artiste a une patte particulière et une façon d’appréhender la musique. Cette soirée sera par conséquent assez spéciale car beaucoup joue en live, une performance bien plus complexe.

      DGTL le samedi

      Le samedi, la bataille musicale commence ! Toutes les scènes seront ouvertes ! 6 scènes où les artistes évolueront avec leur style de midi à 23h.
      Vous pourrez swinguer d’une scène à l’autre aisément, en switchant entre différents styles. La scène Analog accueillera la plus part des performances Live de la journée, 7 lives au total. Cette scène représente la sélection du magazine musical XLR8R. La scène Ellum sera réservée aux artistes du label éponyme Ellum. Vous y verrez jouer Maceo Plex, Agoria, Barnt etc… Nos petits français du label Hungry Music seront aussi présent car Worakls et N’TO passeront sur la scène Audio. 

      Plus d’une quarantaine d’artistes seront là, le choix va etre très difficile. Entre techno, expérimental, house, deep et minimal, vous trouverez votre bonheur !

      DGTL le dimanche

      Le dimanche sera lui aussi tout autant prometteur. Les 6 scènes seront aussi ouvertes, avec tout autant de Djs que la veille ! Cependant, le label Ellum laissera place au label Maeve géré par Mano Le tough et The Drifter. Ces derniers clotureront d’ailleurs la soirée, mais avant cela vous pourrez voir Âme en dj set cette fois ainsi que John Talabot ou encore Dj Tennis !
      Sur les autres scènes, vous pourrez vous dandinez devant Bicep, DVS1, Nina Kraviz, Rhodad ou encore Tale of Us pour ne citer que les plus connus…

      Pendant les 3 jours, vous pourrez vous régaler devant une musique de qualité avec des jeux de lumières et des sculptures plus qu’originale. Cet été à Barcelone, nous avions droit à une immense sculpture de ferraille et de néon représentant un arbre. Pour cette version hivernal, Une tour de 25m de haut sera érigée tout en structure métallique sur laquelle il sera possible de monter pour admirer tout le festival et Amsterdam bien entendu. Cette construction s’appellera Eye Catcher.

      Comme pour beaucoup d’événements, ce festival est réservé aux adultes. Il vous faudra prouver votre majorité à l’entrée. L’accès se fait exclusivement sur pré-ventes.

      Très bon festival les amis ! C’est une bonne occasion pour aller visiter Amsterdam !

      Je vous laisse avec le petit after-movie du festival DGTL 2015

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité