More
    More
      Array

      [Festival d’Avignon] Le Bonheur des Dames, une plongée dans le siècle de Zola

      La Compagnie l’Atelier du Théâtre de la Cité propose une adaptation en finesse et en rubans du chef d’oeuvre de Zola : Le Bonheur des Dames. Tous les jours à 14h, au Théâtre du Roi René pendant le Festival Avignon Off…

      « Là où l’aristocratie et la bourgeoisie se disputent la place en méprisant les gens du peuple »

      Une plongée dans le XIX siècle, au cœur de la célèbre rue Michaudière inventée par Zola pour planter le décor du premier grand magasin parisien « Au Bonheur des Dames ». C’est là que Denise, petite provinciale, débarque de sa Normandie et rencontre Monsieur Mouret, directeur de cette grande surface en expansion, dont l’ambition est de devenir le maître du commerce.

      Cette histoire d’amour aux multiples facettes, annonciatrice de la mort du petit commerce, de la société de consommation, de la naissance du syndicalisme, et de l’émancipation des femmes, baigne  dans l’élégance prétentieuse et compassée incarnée par la bourgeoisie parisienne, futile et parfois malveillante.

      « Ayez les femmes et vous vendrez le monde ! »

      Olivia Demorge ( Denise) et Alexis Moncorgé (M. Mouret) nous offrent la sensibilité et la finesse de deux acteurs au jeu subtil. La mise en scène de Florence Camoin, doublée des costumes merveilleux de Elizabeth de Sauverzac, nous fait vivre un vrai moment de « Bonheur » !

       

      Infos pratiques

      Le Bonheur des Dames de Zola au Théâtre du Roi René 
      4bis, rue Grivolas 
      Réservations : 04 90 82 24 35

      Horaire : 14h00 
      Durée : 1h35

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.