More
    More
      Array

      Festival À nous Paris Fireworks, à la pointe

       

      Le festival Fireworks s’installe jusqu’au 25 février dans plusieurs salles de concert parisiennes emblématiques.

      Une programmation toujours plus aiguisée pour ce festival organisé par l’agence artistique Super ! et l’hebdo culturel À nous Paris. Pour cette quatrième édition, coup de projecteur sur des artistes émergents, comme Phoria et All we are, et sur d’autres déjà bien en place.

      Hier soir, le festival s’est mis en mode électro-pop au Trabendo. Premier acte en douceur avec le groupe anglais Phoria. Encore peu connu du grand public, le quintette a livré un set prenant pour son premier passage en France. De l’électro langoureuse sur une instrumentale bien ficelée, tandis qu’au chant, Trewin Howard murmure avec puissance.

      Pour les frustrés du tapage du pied, il a fallu attendre l’arrivée du deuxième groupe. Fickle Friends, et leur pop dont seuls les anglais semblent avoir le secret. Un style des années 80 avec une rythmique soutenue. Le quintette de Brighton menée par la charismatique Natassja Shiner a présenté des titres de leur album en préparation, qui donnent envie d’anticiper l’été.

      Ils étaient attendus et n’ont pas déçu. La tête d’affiche de cette soirée, Sylvan Esso a fait une arrivée en trombe sur la scène du Trabendo. A mi-chemin entre Feist et Au revoir Simone, le duo originaire de Caroline du Nord a imposé une pop tribale et sensuelle. Composé de la musicienne Amelia Meath et du producteur électronique Nick Sanborn, Sylvan Esso a réussi le pari de créer un équilibre parfait entre une voix angélique et un son électronique offensif.

      Parmi les groupes les plus attendus du festival, le célèbre australien à la barbe rousse Ry X et son titre phare « Berlin », qui se produira ce soir à la Gaité Lyrique.

      Le festival est organisé par l’agence Super et la revue A nous Paris. 

      Morane Aubert

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.