More
    More
      Array

      Felice Varini : la Villette en suites

      Après Yayoi Kusama, Pascale Marthine Tayou, Tadashi Kawamata, la Villette accueille Felice Varini. Trois créations seront ainsi réalisées in situ, sous la Grande halle et dans le pavillon Paul-Delouvrier.

      Felice Varini est un peintre contemporain suisse de renommée internationale qui vit à Paris. En 2006, il expose ses oeuvres au Musée Antoine Bourdelle, intervient à l’Orangerie du château de Versailles pour la nuit blanche, et s’installe en 2007 à l’Osaka Art Kaléidoscope et à la Maison rouge avec Quartorze Triangles.

      Parmi ses nombreuses expositions personnelles et collectives récentes, on retient « Dynamo, un siècle de lumière et de mouvement dans l’art 1913-2013 » au Grand Palais ou encore « Felice Varini » au Porin Art Muséum en Finlande en 2013.

      Son travail défie les lois de l’optique et est facilement reconnaissable car il a la particularité d’utiliser de grands espaces publiques pour y déposer ses oeuvres et créer des effets d’optique grandeur nature.

      En effet, pour que l’oeuvre prenne tout son sens, le « jeu » est de trouver le bon positionnement dans l’espace.

      photo 2 photo 3

      de la Villette – Pavillon Paul-Delouvrier

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.