More
    More
      Array

      Favoris des Rédacteurs Séries #5 : notre bilan de la saison 2016-2017

      Bienvenue dans la rubrique des Favoris des rédacteurs Séries de JustFocus ! Ici, les rédacteurs s’ouvrent aux lecteurs pour exposer leurs préférences en terme de séries. Découvrez dans cet article les séries qui nous ont marqué (en bien ou en mal) de septembre 2016 à juin 2017 !

       


      NOS TOPS

      sense8-saison-2-annulation-renouvellementSense8, saison 2

      Cécile : Après une première saison incroyable il y a deux ans, Sense8 est de retour cette année avec une saison 2 encore plus magistrale et explosive. Le casting est toujours aussi bon et forme un groupe parfait. L’intrigue avance bien, sans lenteur, et nous offre des scènes magnifiques. Nos sensitifs commencent à maitriser leurs pouvoirs, et tous les moments où ils travaillent ensemble sont géniaux. Les décors, la réalisation, le scénario ne déçoivent pas une seule fois. L’unique bémol ici est l’annulation de la série par Netflix, que la plateforme tente de rattraper avec un épisode spécial pour conclure la série.

       

      bates-motel-saison-5Bates Motel, saison 5

      Morgane I : Bates Motel a frappé fort pour son ultime volet. Bien que basée sur Psychose de Hitchcock, la série prend des libertés par rapport au film, ce qui permet de maintenir la surprise jusqu’au bout. Après 5 saisons, c’est un déchirement de voir Norman se perdre dans les méandres de son esprit. Cette ultime saison a mis un magnifique point final à un récit prenant et plein d’émotions. Mention spéciale à la résolution des intrigues d’Alex Romero et de Dylan qui font couler quelques larmes !

       

      agents-of-s-h-i-e-l-d-187884Agents of S.H.I.E.L.D., saison 4

      Imane H : Ma série préférée cette année était Agents of S.H.I.E.L.D. qui avait une quatrième saison particulièrement excellente. Cette saison était d’un niveau supérieur sur tous les domaines. Les storylines étaient complexes et intéressantes, le jeu d’acteur était très bon, l’évolution des personnages constant et remarquable et la technologie était incroyablement futuriste – ce qui me plaisait énormément. Chaque semaine, j’attendais de voir les nouveaux gadgets et outils utilisés tant c’était passionnant et bien fait ! Avis à tous les curieux et fans de technologie, Agents of S.H.I.E.L.D. est faite pour vous !

       

      0a5c641e7e2e7050b86ff0dc5d55c7b9acd65ebbThe Crown, saison 1

      Clémentine : La série Netflix The Crown de Peter Morgan a été une énorme révélation cette année ! Étant déjà fan de l’acteur Matt Smith, le casting de cette première saison n’a fait que m’ébahir plus encore devant les talentueux acteurs qui tiennent les rôles principaux de cette série-biopic. Sans parler bien sûr des images sublimes et puissantes que l’on retrouve presque à chaque plan, The Crown est un diamant brut étincelant de talent !

       

      snatch_tv_serieSnatch, saison 1

      Johanna : On prend les ingrédients du film culte de Guy Ritchie, on secoue et on obtient une super série. Nos trois personnages forment une bande de bras cassés et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils vont en voir de toutes les couleurs. C’est drôle, c’est bien réalisé. Un must-have à voir !

       

      la-1493061790-u7kyph46rd-snap-imageThe Handmaid’s Tale, saison 1

      Ghju l : Arrivée en France sur OCS max le 27 juin dernier, Handmaid’s Tale est la série dont tout le monde parle en ce début d’été. Elle nous plonge dans une dystopie terrifiante où les dernières femmes fertiles sont réduites à l’esclavage sexuel pour se perpétuer. Il s’agit pour moi de la meilleure série de l’année : aussi envoutante qu’angoissante, The Handmaid’s Tale tient ses promesses !

       

      The-Big-Bang-Theory-Saison-10-Episode-05-1The Big Bang Theory, saison 10

      Mistico : Si la série a récemment été l’objet de nombreuses critiques dont certaines lui reprochaient son manque de renouvellement depuis un bon moment, les scénaristes ont su redonner un nouveau souffle à la série au cours de cette saison en exploitant de nouveaux traits de personnalité des personnages. Une saison 10 réussie d’un bout à l’autre !

       

      big-little-lies-tile-e3263eb5Big Little Lies, saison 1

      Mandchine : Big Little Lies est LA révélation de cette année : intrigue à suspense, sujets difficiles rarement abordés à la télé avec autant de réalisme (viol, abus conjugaux, adultère…), casting 4 étoiles (Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Shailene Woodley, Zoe Kravitz, rien que ça !), une réalisation pensée dans les moindres détails, une photographie millimétrée, une bande son parmi les meilleures de ces dernières années… Bref, je pourrais en faire l’éloge encore longtemps mais le mieux est simplement de regarder et apprécier !

       


      NOS FLOPS

      scream-queens-saison-2-casting-650x450Scream Queens, saison 2

      Morgane I : Après le succès de la première saison, Scream Queens a été reconduite avec beaucoup d’espoir. Bien mauvaise idée car la série a perdu toute son originalité et son coté novateur. La saison 1 était une caricature des films d’horreur de teenagers, dans cette saison 2 elle devient une caricature d’elle-même. Les personnages sont insupportables et sans profondeur, et les intrigues sont dénuées de sens. Le couperet est d’ailleurs tombé : il n’y aura pas de saison 3, en voilà une bonne nouvelle !

       

      Once-Upon-a-Time-images-casting-et-dernières-infos-de-la-saison-6-1Once Upon A Time, saison 6

      Imane H : Ma grosse déception cette année était Once Upon A Time que j’ai trouvé vraiment ennuyante. Cette sixième saison était trainante, répétitive, un peu trop (mal) romancée avec des dialogues parfois vides et une fin vraiment décevante. Les personnages n’évoluent pratiquement pas (sauf Regina) et on sent que les scénaristes ne savent pas trop où aller. Je n’étais, personnellement, pas fan de l’épisode musical. J’avais l’impression que la série était destinée à un très jeune public tant les storylines étaient superficielles…Bref, un gros flop qui signe, pour moi, la fin de la série.

      Cécile : La série continue, année après année à nous décevoir. Une intrigue vue et revue, des personnages pas assez creusés, des effets spéciaux (très) moyens… Seul point positif de la saison : l’épisode musical, qui nous a offert un moment très agréable et qui était vraiment la bienvenue. Malgré cela, cette saison aurait mérité d’être la dernière, mais malheureusement une nouvelle verra le jour, sans la très grande majorité des acteurs principaux.

       

      Making-History-FOX-hero-1368x506Making History, saison 1

      Johanna : Si la bande-annonce annonçait une série plutôt sympa, dans les faits, ce n’est pas ça. Le scénario est plus faiblard que prévu et ce qui était dans drôle dans la bande-annonce a disparu, une fois le pilote lancé. Next !

       

      bruceGotham, saison 3

      Rémi : L’univers DC de Batman continue de nous étonner. Gordon et son équipe ne cesse de croiser les futurs ennemis du chevalier noir, et on ne peut s’empêcher d’éprouver une certaine déception malgré les quelques qualités du show. En effet, avec Bruce Wayne qui se lance dans sa quête de justicier masqué à la fin de la saison, et certains vilains qui sont quelque peu déformés, la série prend une tournure qui aurait pu être évitée. À suivre dans la prochaine saison…

       

      pretty-little-liars-saison-7-un-final-a-la-vie-a-la-mort-spoilers-une-958x388Pretty Little Liars, saison 7

      Mandchine : Une fin bâclée pour une série qui a perdu de son intérêt depuis des années. Soyons honnêtes, on continuait tous à regarder pour connaitre le fin mot de l’histoire, et une fois de plus, rien ne tient debout. Tout est tiré par les cheveux et la révélation finale nous fait l’effet d’une grosse blague et est amenée avec les gros sabots habituels. Rien à retenir de cette série, hormis les 7 ans gâchés devant notre écran. La seule chose positive est que la série est bel et bien finie. OUF !

       


      Il faut avouer que la croissance inouïe du nombre de séries qu’on nous propose chaque année rend très difficile une sélection ! Et vous, qu’est-ce que vous avez pensé de cette saison 2016-2017 ?

      tumblr_oinnowiuv81urko58o1_540

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.