More
    More
      Array

      Favoris des Rédacteurs Séries #3 : nos tops et flops de l’année 2016

      Bienvenue dans la rubrique des Favoris des rédacteurs Séries de JustFocus ! Ici, les rédacteurs s’ouvrent aux lecteurs pour exposer leurs préférences en terme de séries. Pour terminer l’année en beauté, nous avons décidé de donner notre avis sur les séries sorties en 2016. Voici nos tops et flops de l’année !

       


      Nos Tops 2016

      TOP : This Is Us

      fg07

      Rémy Fasolasido : Les larmes aux yeux, voilà comment j’étais à la fin du pilote de This Is Us. Ca fait longtemps que cela ne m’était pas arrivé. 40 minutes de douceur et de bonheur, avec des acteurs qui jouent à la perfection (mention spéciale à Chrissy Metz) et un twist surprenant. This Is Us est un véritable médicament, une ode à la vie, qui devrait-être remboursé par la sécurité sociale !

      Morgane I : C’est une série pleine d’émotions, qui réveille vos sentiments les plus profonds, qui rappelle la complexité humaine et les vicissitudes de la vie quotidienne, tout cela dans un cocon familial chaleureux et touchant. Souvent comparée à Parenthood, elle fait partie de ses séries feel-good qui font pleurer dans le sens cathartique.

      Popcorn and Gibberish : This Is Us est la bonne surprise de 2016 ! Une série qui a su me toucher (et me faire verser des torrents de larmes) avec de très beaux personnages. Cette série est un petit bijou qui fait du bien au moral.

       

      TOP : Lethal Weapon

      damon-wayans-and-clayne-crawford-in-lethal-weapon

      Mistico : Au-delà de ses investigations frôlant parfois le ridicule, le succès de la série s’explique par l’alchimie qui existe entre les deux acteurs Damons Wayans et Clayne Crawford.

       

      TOP : Westworld

      fanart

      Clémentine : Le nouveau bijou des séries a débarqué et il a tout renversé sur son passage ! Le concept de Westworld est absolument génial, le casting est impressionnant (Ed Harris et Anthony Hopkins, mesdames et messieurs !) et les twists de la fin de la saison sont à tomber par terre. Gros point bonus également pour la bande originale, juste magique !

      Cassandra : LA vraie bonne surprise de 2016. On retient en vrac : de l’action, du mystère, une galerie de personnages très impressionnante, des acteurs extrêmement doués, des plots twist (dont je ne me suis toujours pas remise), des costumes magnifiques et une très grosse envie de voir la saison 2 maintenant !

       

      TOP : Stranger Things

      15537089_1364311363613951_817034663_o

      Ise : Comparé à la série Dead of Summer (citée plus bas) qui prend aussi pour cadre les années 80, Stranger Things parvient à retranscrire authentiquement l’ambiance diététique des productions Amblin/Spielbergienne de l’époque sans tomber dans le déjà-vu outrancier.

       

      TOP : Class

      Cécile : Class est le nouveau spin off de Doctor Who. On a ici un univers avec un ton totalement différent, très particulier mais réussi. C’est une série effrayante, drôle, violente et touchante. On s’attache très vite aux personnages, qui sont excellents, que ce soit du côté du casting ou dans leurs relations. Le fait qu’il y ait peu d’épisodes amène une grande rapidité dans l’action, sans temps mort mais sans que l’on se perde. Coup de cœur de l’année !

       

      D’autres séries qu’on a aussi aimé :

      • Preacher
      • 11.22.63
      • The Crown
      • Easy
      • Love
      • The Young Pope.

       


      Nos Flops 2016

      FLOP : Notorious

      Rémy Fasolasido : Piper Perabo : la simple évocation de cette actrice m’oblige à regarder la série ou le film dans lequel elle apparaît. Mais une bonne actrice ne fait pas une bonne série. Dialogues et scénarios creux, situations vues et revues des centaines de fois, la série se perd dès son pilote, et nous avec ! N’hésitez pas à lire ma critique du pilote !

       

      FLOP : Man with a plan

      15310954_1816781275266324_1945448719_o

      Morgane I : C’était le grand retour de Matt LeBlanc à la télévision après FRIENDS et on peut dire que c’est un grand raté. Le trailer avait quelques bonnes blagues, mais le pilote est sexiste, grossier, pas drôle, lourd, et le jeu d’acteur mauvais. Il incarne tout ce que l’on déteste dans les sitcoms sans en prendre le bon. Passez votre chemin.

       

      FLOP : American Housewife

      Popcorn and GibberishAmerican Housewife m’a ennuyé dès les 5 premières minutes. Les acteurs jouent mal et les blagues tombent à plat. On avance cliché sur cliché et dans le pilote, il s’agit du poids des femmes. En 2016, j’ose penser qu’on peut s’attendre à mieux en série télé !

       

      FLOP : Conviction

      210469

      Mistico : Dans le rôle d’une avocate et ex-fille de la présidente des USA, l’actrice Hayley Atwell peine à convaincre. Même en mettant toute la bonne volonté du monde, la série est d’un ennui quasi-profond tant la qualité des répliques proposées reste moyenne et superficielle.

      CécileÉnorme déception. On a ici une série vue et revue, prévisible, avec un plot trop simple et mal écrit. On tombe rapidement dans l’exagération et ça devient légèrement ennuyeux. Le côte comique que les scénaristes tentent d’intégrer tourne vite au ridicule. Le seul point positif ici est Hayley Atwell qui est, comme toujours, excellente, mais qui peine à nous le montrer.

       

      FLOP : Haters back off

      maxresdefault

      Clémentine : J’avais placé beaucoup d’espoir en Miranda Sings, la YouTubeuse au centre de la série qui est en vérité l’actrice Colleen Ballinger, et j’en ressors plutôt déçue. Série un peu trop criarde sur les bords, l’humour facile est drôle pendant les cinq premières minutes, puis on passe à autre chose rapidement. Grosse déception pour une production Netflix qui était pourtant prometteuse.

       

      FLOP : The Magicians

      Cassandra : Harry Potter version université s’est vite avéré larmoyant, gênant et caricatural. L’intrigue se perd dans des petits récits sans importance pour finalement tenter de redresser la barre dans un final confus. Les effets visuels sont loin d’être à la hauteur : les meilleurs étaient dans la bande annonce.

       

      FLOP : Dead of Summer

      Isé : Parce que j’espérais découvrir un pastiche-hommage aux slashers revisité, mais que je me suis retrouvée face à un teen-show pseudo-horrifique mielleux et cliché au possible.

       


      Les Rédacteurs Séries n’ont pas manqué de divertissement cette année ! Comme tous les ans, certaines surprises sont meilleures que d’autres mais 2016 aura été une année avec un très grand cru. On espère que 2017 ne nous décevra pas. Et vous, quelles ont été vos bonnes et mauvaises surprises niveau séries cette année ?

      0

      2 Commentaires

      1. Je suis désolé mais pour comprendre l’humour de Haters Back Off il faut regarder et aimé la youtubeuse Miranda Sings sinon ça ne sert à rien de regarder la série ..

        0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.