More
    More
      Array

      Favoris des rédacteurs Séries #1 : épisodes spéciaux d’Halloween

      Bienvenue dans la nouvelle rubrique de la section Séries de JustFocus : les Favoris des rédacteurs Séries. Régulièrement, les rédacteurs s’ouvrent aux lecteurs pour exposer leurs préférences en terme de séries. Cette fois-ci, parlons Halloween !

       


      #1 Épisodes spéciaux d’Halloween

       

      Dawson’s Creek – Saison 5 Épisode 9 : Four Scary Stories (Des frissons dans la nuit)

      14798891_10154578343552645_1957583588_n-png

      L’épisode se découpe en 4 parties distinctes, qui ont pour but de raconter un évènement effrayant en lien avec les personnages de Joey (Katie Holmes), Pacey (Joshua Jackson) et Jack (Kerr Smith). Des choses très banales jusqu’au moment où c’est à Grams (Mary-Beth Peil, pour moi LE meilleur personnage des 6 saisons !), de raconter une histoire effrayante au sujet de sa petite fille Jen (Michelle Williams). Là, les choses prennent une tournure très effrayantes, ce qui fait de Grams, LA grand-mère que tout le monde voudrait avoir, la meilleure conteuse d’histoire effrayante que je connaisse ! Et ce regard en toute fin d’épisode, juste merveilleux ! Grams ou la revanche des vieux ! Un épisode qui ne reflète pas la série entière mais qui reste pour moi un excellent souvenir, à la croisée de mon adolescence et de celle des héros !

      Remy Fasolasido


      FRIENDS – Saison 8 Episode 6 : The One with the Halloween Party (Celui qui perturbait Halloween)

      FRIENDS est une série connue pour ses épisodes spéciaux qui se calquent sur les fêtes en fonction de leur diffusion. Les plus hilarants sont certainement ceux de Thanksgiving, mais la saison 8 a mis la barre haute avec l’épisode 6. Monica organise une soirée de Halloween dans son appartement où chacun doit venir déguisé : Monica (Courtney Cox) est Catwoman, Chandler (Matthew Perry) est un lapin rose, Phoebe (Lisa Kudrow) est Supergirl, Ross (David Schwimmer) est Spudnik, Joey (Matt LeBlanc) est Chandler et Rachel (Jennifer Aniston) porte une toute nouvelle robe qui lui a coûté très cher ! Le comique des costumes fait déjà un gros travail, mais les situations sont aussi extrêmement cocasses. Phoebe par exemple se fait draguer par le fiancé d’Ursula (joué par Sean Penn) qui ne savait pas qu’elle avait une sœur jumelle. Rachel est enceinte et tente de se rapprocher des enfants qui demandent des bonbons, mais se laisse rapidement dépasser. Cet épisode verra aussi le moment mémorable où Ross et Chandler s’affrontent dans un bras de fer… À mourir de rire !

      C’est un de mes préférés car tout le cast est réuni dans la même pièce, ce qui entraîne des situations extrêmement drôles. Le combat de virilité entre Ross et Chandler est exceptionnel, Rachel est tellement ingénue face aux enfants que c’en est adorable. Mais ma situation favorite est définitivement celle de Phoebe. Dès qu’elle est confrontée à sa sœur jumelle Ursula il y a des étincelles, mais lorsqu’en plus il y a un homme au milieu, elles sortent les griffes. Phoebe montre son côté emphatique et affectueux envers ce pauvre garçon qui s’est fait berner par sa sœur, et on l’adore pour ça !

      Morgane I


      Supernatural – Saison 4 Episode 7 : It’s The Great Pumpkin, Sam Winchester (La Légende d’Halloween)

      supernatural_407_0506

      Qui parle de série monstrueuse, parle forcément à un moment de Supernatural ! La veille d’Halloween, Sam (Jared Padalecki) et Dean Winchester (Jensen Ackles) enquêtent sur deux morts mystérieuses et soupçonnent l’œuvre d’une sorcière lorsqu’ils retrouvent sur les lieux du crime des sachets ensorcelés. Le maléfice que la sorcière tente de reproduire permettrait à Samain, un ancien démon celte, de revenir d’entre les morts pour semer le chaos.

      Pourquoi cet épisode est-il un bon épisode d’Halloween ? Car il part de l’origine même d’Halloween, à savoir la fête païenne des celtes comparable à un nouvel an chez nous, Samain. Lors de cette fête, le temps des vivants et celui de l’autre monde étaient confondus pendant une nuit et les gens pensaient alors pouvoir communiquer avec les gens de cet autre monde (des démons ou des dieux des îles du Nord). L’idée de se baser sur l’origine même d’Halloween est pour moi une idée géniale ! On retient aussi la super performance de Ashley Benson (Pretty Little Liars), l’une des guests de cet épisode spécial ! Un épisode à voir, même s’il n’est clairement pas le plus effrayant de la série !

      Clémentine


      American Horror Story –  Saison 1 Épisodes 4 & 5 : Halloween

      american-horror-story-image-5
      Impossible de parler des épisodes d’Halloween sans mentionner LA série d’horreur, American Horror Story ! Lors de la première saison, les épisodes 4 et 5 (Halloween partie 1 et partie 2) se déroulent lors de cette célèbre fête, durant laquelle la frontière entre vivants et morts va se faire plus fine que jamais. La série, qui était encore relativement sage jusque là, profite d’Halloween pour assumer totalement son côté horrifique et décalé, et s’offrir de nombreuses références aux grands classiques du genre. À voir absolument !

      Ces épisodes sont de bons épisodes d’Halloween car tout ce qu’on s’attend à voir pour cette fête est réuni dedans. Peur, horreur, violence, monstres, morts vivants, esprits… et même citrouilles, sont présents ! 🙂 L’esprit d’Halloween dans son intégralité en somme !

      Amandine


      Brooklyn Nine-Nine – Saison 2 Episode 4 : Halloween II

      2

      Pour la seconde année consécutive, Brooklyn Nine-Nine nous offre un épisode spécial pour Halloween. L’idée de base, un “vol” entre les membres du commissariat. Et dans le 2×04, suite à la victoire de Jake Peralta (Andy Samberg) l’année dernière, celui-ci doit subtiliser la montre de Capitaine Holt (où il se retrouvera à faire cinq semaines d’heures sup’). Entre le comique de situation propre à la série et les blagues spéciales Halloween, il y a de quoi régaler tout le monde.
      Jake développe des techniques plus que douteuses pour parvenir à voler la montre, Charles l’aide encore et toujours. Tout le reste de l’équipe se retrouve également embarqué dans l’histoire. Et finalement rien ne se passe comme prévu… Mais je ne vous raconte pas la fin, je ne voudrais pas vous spoile
      r !

      IamMaddie


      Pretty Little LiarsSaison 3 Épisode 13 : This is a Dark Ride (Jusqu’au bout de la terreur)

      14936983_1284075184970339_1386522830_n-png

      Cet épisode, diffusé le 13 octobre 2012, se passe durant la nuit du 31 octobre. Alors que le train d’Halloween est en route, nos quatres Liars préférées (Lucy Hale, Troian Bellisario, Ashley Benson, Shay Mitchell) vont être temporairement séparées. La soirée commence tout juste lorsque A se montre, faisant vivre un nouveau cauchemar aux filles.

      Tout d’abord, on peut noter que malgré un début un peu lent, cet épisode est le meilleur spécial Halloween de la série. Le décor est soigné, et les costumes des différents personnages sont tous très bien faits (mention spéciale à celui d’Emily). On notera aussi la présence d’Adam Lambert, qui présente deux de ses titres, Cuckoo et Trespassing, au grand bonheur de ses fans. Cet épisode est aussi central au niveau de l’intrigue : Garrett est de retour avec d’importantes révélations sur la fameuse nuit de la mort d’Alison. De plus, comme promis, on a droit à une mort (pas vraiment) inattendue, d’une personne qui emporte beaucoup de secrets avec elle dans sa tombe. Le meilleur moment de l’épisode est quand Aria se fait enlever. Les enjeux montent d’un cran, et Lucy Hale transmet très bien un sentiment de terreur qui classe sa captivité parmi les moments les plus traumatisants de la série. Le train fournit ainsi un huit clos des plus réussis qui nous tient en haleine jusqu’au bout.

      Cécile


      Buffy contre les vampires – Saison 4 Episode 4 : Fear, Itself (Le Démon d’Halloween)

      Buffy a instauré une tradition d’épisodes « Halloween », dans la saison 2, 4 et 6. L’occasion de jouer encore plus sur les codes de l’horreur qu’elle chérit tant… L’épisode de la saison 2 est particulièrement intéressant en ce qu’il permet d’amener les personnages à réellement devenir quelqu’un d’autre le temps d’un soir, en jouant sur des archétypes à l’opposé de ce qu’ils incarnent en vérité : Buffy (Sarah Michelle Gellar), la Tueuse, devient une demoiselle en détresse, Xander (Nicholas Brendon), le loser maladroit, se transforme en action-man héroïque… littéralement, puisqu’un mauvais sort jeté par le vendeur de costumes de Sunnydale fait qu’ils deviennent ce à quoi ils ressemblent

      Isem


      Joyeux Halloween à tous !

      giphy

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité