More
    More
      Array

      Fabrizio Cammarata – Un chanteur italien à suivre de près

      Si vous aimez Jack Savoretti, alors apprêtez-vous à craquer complètement pour Fabrizio Cammarata. Voici un nouveau nom dans le paysage folk qu’il va falloir retenir.

      Un regard transperçant, un timbre de voix sensible…

      Fabrizio Cammarata n’en est pourtant pas à son premier album. Après The Second Grace en 2007 et Rooms en 2011, il nous a annoncé un un nouvel EP que l’on découvre au compte goutte depuis quelques semaines et qui sortira officiellement demain, le 18 novembre 2016. Nous l’avions découvert dans une de nos récentes playlist avec un premier titre, Hold and Stay :

      La semaine dernière, apparaissait un deuxième titre avec un clip tout aussi intéressant que le premier : In Your Hands

      Dialogue, énigme, dualité, mais surtout poésie et douceur. Comment ne pas être conquis et séduis par ce projet qui semble très intime, mais aussi introspectif.

      Autre cerise sur le gâteau, le bel italien offrait en fin de semaine dernière un vibrant hommage à Leonard Cohen, disparu récemment, avec une reprise guitare et voix de Chelsea Hotel #2 :

      On sait déjà que demain, il célébrera la sorti de son EP en nous faisant vibrer avec une reprise de la chanson La Llorona qui semble lui tenir particulièrement à cœur puisqu’il confesse sur sa page Facebook « J’ai joué cette chanson dans tous mes spectacles depuis presque 10 ans. » Cette chanson parle d’une légende mexicaine : l’histoire d’une femme, un fantôme, qui arpente les rues en pleurant avant de disparaître près de la rive du lac de Texcoco.

      Encore un autre mystère à résoudre ? Peut être lors d’une interview prochaine de Justfocus ?

      Aucun doute en tout cas, il fait parti de nos nouveaux chouchous et on a hâte de le voir en live aux Trois Baudet le 19 décembre prochain pour un concert unique à Paris.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.