More
    More
      Array

      EXTERIEUR JOUR, le café en face de la prison, pièce prometteuse…

       Au théâtre Clavel

      Du jeudi 21 mai au samedi 30 mai à 21h30
      Et dimanche 31 mai à 17h


       

      Après Power Lunch présenté l’année dernière au Clavel, qui abordait les relations hommes-femmes, le Grand Atelier de Création des Hommes Papillons s’attaque, avec Extérieur Jour, à un thème tout autre : la prison, et plus précisément, les proches des détenus.

      Les visiteurs du bistrot Extérieur Jour ont tous un proche détenu dans la prison d’en-face. Avant et après les parloirs, ces femmes et ces hommes trouvent refuge dans le café d’Arnold pour s’y confier et se libérer de leurs émotions…

      Dans Extérieur Jour, Sylvie Chauvet, l’auteur, s’intéresse au-delà du thème de l’incarcération, aux conditions de vie difficile et l’indifférence des institutions publiques.

      La pièce enchaîne les scènes drôles, dramatiques, poétiques ; les personnages sont variés. Une diversité compréhensible car tirée d’interviews réelles. Christophe Botti, le metteur en scène, s’est emparé de ce texte pour amener treize comédiens à explorer, avec les spectateurs, ces histoires individuelles autant que sociales.

      Et découvrez aussi Intérieur Jour : la version théâtrale sera ensuite prolongée par une web série en format court : chaque visiteur s’y retrouvera face à son proche au parloir de la prison. Elle sera diffusée à partir d’octobre 2015, à découvrir sur le site des Hommes Papillons.

       

       Site du Théâtre Clavel / Site des Hommes Papillons

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.