More
    More
      Array

      Exposition Kin de Pieter HUGO à découvrir actuellement!

      Kin, c’est d’abord l’histoire d’un plongeon. Un plongeon au coeur de la réalité de l’Afrique du sud contemporaine. C’est un regard perçant que l’on a du mal à défier, des villes mises à nu, qui transpirent un passé ségrégationniste encore trop présent.

      C’est une série de captures de vies, d’émotions sans fard qui nous touchent et nous interrogent que nous livre aujourd’hui Pieter Hugo. Originaire de Johannesburg  et vivant à Cape Town, le photographe, lauréat du prix Seydou Keita aux rencontres d’Arles en 2008 nous invite à entrer dans l’intime d’une société complexe, fracturée.
      Exposée pour la première fois en France à la fondation HCB, la série se place dans la lignée d’une réflexion qui habite Hugo depuis presque huit ans : Comment cette « home », cette terre natale qui est la mienne peut elle être à la fois le socle qui me permet d’évoluer et le poids qui me tourmente?
      Pour le photographe, « regarder son pays avec un oeil critique c’est se regarder soi même et regarder son prochain. C’est ressentir le poids de l’histoire et comprendre le rôle que chacun y joue ». Kin, c’est finalement la tentative de saisir sur le vif une réalité crue, d’objectiver  la complexité de ce qui est pour pouvoir envisager ce que l’on voudrait faire de demain.

      Exposition Kin de Pieter HUGO,  à voir et à vivre jusqu’au 26 avril 2015 à la Fondation Henri Cartier Bresson.

      Eva Zem

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.