More
    More
      Array

      Exposition : Arlequine de Karina Bisch

       

      Du 4 mars 2015 au 19 mai 2015, l’artiste Karina Bisch présente ses oeuvres à la galerie des galerie.

      Plus qu’une exposition, l’artiste nous fait vivre une performance artistique. Il lui a fallu deux mois et demi à Karina Bisch pour finaliser une toile de 70 mètres de long suspendue aux murs de la galerie pour plonger le spectateur dans de multiples motifs géométriques noir et blanc.Les fenêtres de la toile laisse apparaitre une peinture énergique,  graphique et colorée, inspirée des grands du XXème siècle. Petit clin d’oeil au cubisme de Picasso, aux collages de Matisse et aux couleurs de Sonia Delaunay.

      A travers son histoire, de ses voyages et rencontres, de ses recherches ou ses collections d’images, Karina a développé un langage des formes dans lequel elle pioche pour créer ses séries de peintures. Acrylique, pochoir, sur toile ou sur tenture, en volume ou à plat, sa peinture n’a pas de limite d’expression. Karina Bisch est avant tout peintre mais son travail passe également par la sculpture, l’installation et la performance. Elle s’intéresse au rapport entre art et artisanat et c’est dans le cadre de ses performances qu’elle réalise ses premiers costumes.

      Au milieu de la salle, elle place des personnages revêtus de motifs rappelant le personnage d’Arlequin et des figures de théâtre qu’elle nomme : Gustave, Varvara, Sonia, Giacomo, Pablo, Elisworth.

      La Galerie des Galeries est l’espace culturel des Galeries Lafayette Haussmann. Située au 1er étage, elle a pour ambition de faire découvrir à ses visiteurs les talents d’aujourd’hui et de demain.

      Galeries Lafayette 40 Bd Haussmann 75009 Paris / Entrée libre du mardi au samedi de 11h à 19h.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.