More
    More
      Array

      The Evil Within 2 : le Mode première personne est disponible !

      Le studio Tango Gameworks a répondu favorablement à la demande des fans, permettant ainsi dès à présent aux joueurs de lancer The Evil Within 2 à la première personne.

      Pour la petite histoire, quelques joueurs rusés avaient trouvé une façon d’étendre la vue première personne du jeu (limité à un passage) à sa totalité. De ce fait, la communauté avait demandé que cela devienne une fonctionnalité officielle. Preuve que Tango Gameworks a entendu l’appel et a su faire plaisir à sa communauté. L’entièreté du jeu est désormais disponible en vue première personne via une mise à jour gratuite, sur PC, PS4 et Xbox One.

      Pour ceux qui n’auraient pas encore The Evil Within 2 et qui voudraient le tester avant de se décider à l’acheter, il est possible de télécharger l’essai gratuit et jouer aux premiers chapitres. La progression sera, bien entendu, conservée et automatiquement prise en compte si le joueur investit dans le jeu. D’autre part, le jeu complet proposera une promotion numérique pour l’obtenir avec une réduction de 50 %. Cette promo est active dès à présent et ce, jusqu’au 19 février sur Steam et jusqu’au 20 février sur Xbox One et PS4.

      Pour ceux qui ont déjà The Evil Within 2, changer de vue ne sera pas compliquée, bien au contraire, il suffit d’appuyer sur un bouton dans le menu. Il sera possible de faire la bascule d’un mode à un autre sans contraintes.

      Shinsaku Ohara, producteur du jeu, a accordé une interview sur le site Bethesda officiel sur les enjeux et défis liés à ce mode de jeu.

       

      Qu’est-ce qui vous a décidé à proposer cette fonctionnalité pour tout le jeu ?

      Nous avions un peu testé la vue à la première personne une fois le jeu terminé, mais c’était plus pour voir ce que ça donnait puisque le jeu a été conçu pour être joué à la troisième personne.

      Certains utilisateurs ont trouvé le moyen d’activer ce mode en-dehors de la zone prévue, et comme la réaction a été plutôt positive, nous nous sommes dits « Allez, soyons fous. Mettons ça en bonus sur toutes les plateformes ! ». Beaucoup de joueurs aiment jouer aux jeux d’horreur à la première personne, donc pour ceux qui veulent affronter certaines situations du jeu à travers les yeux de Sebastian, c’est une expérience plutôt chouette.

      Quelles difficultés avez-vous rencontrées pour implémenter un tout nouveau point de vue dans un jeu terminé ? Avez-vous eu des problèmes ?

      The Evil Within 2 n’a pas été conçu comme un jeu à la première personne, c’était donc plutôt difficile. On pourrait décrire ce travail comme un « hack de haut niveau », mais n’allez pas comparer ça avec DOOM ou n’importe quel jeu du genre. Certaines scènes ne fonctionnaient pas du tout, donc la vue revient parfois rapidement à la troisième personne. Mais nous avons fait en sorte que le jeu soit agréable à parcourir ainsi et espérons que les gens apprécieront ce mode.

      Avez-vous un moment en particulier que vous préférez à la première personne ?

      Je pense qu’on se rend mieux compte de l’échelle d’Union quand on l’explore à la première personne plutôt qu’à la troisième. De plus, voir nos environnements et ennemis de près permettra aux joueurs d’apprécier encore plus tout notre travail en matière de design.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité