More
    More
      Array

      Eurovision : Découvrez Salvador Sobral et « Amar Pelos Dois » !

      Le candidat portugais, Salvador Sobral, a remporté l’édition 2017 de l’Eurovision grâce à sa ballade mélancolique « Amar Pelos Dois ». La vidéo de sa performance live ne cesse de faire parler d’elle et compte déjà plus de 6,3 millions de vues :

      Toujours classé numéro 1 de l’Itunes portugais, et après avoir également charté #1 sur Itunes France, « Amar Pelos Dois » a charmé les téléspectateurs du monde entier. Il s’agit de la première fois que le Portugal remporte cette compétition, n’ayant auparavant jamais dépassé la 6ème place. « La musique, ce n’est pas un feu d’artifices, ce sont des sentiments, essayons de changer cela et de revenir à la musique car c’est ce qui compte » a expliqué le crooner de 27 ans. En 2009, Salvador Sobral participait à l’émission Ídolos (la version portugaise de Nouvelle Star) où il termine septième. En 2003, sa sœur avait fini troisième de ce même télécrochet.

      Mais en raison de l’exposition médiatique qu’il ne supporte pas, il s’arrête temporairement de chanter. En 2011, il quitte le Portugal pour les îles Baléares, dans le cadre du programme Erasmus, afin d’y faire une licence en psychologie. C’est durant son séjour sur ces îles espagnoles qu’il se met à consommer de la drogue. Peu à peu, il réussit à stopper sa consommation et commence ainsi à se produire dans les bars et hôtels de Majorque.

      Il s’installe par la suite à Barcelone pendant quatre ans, là où il étudiera dans la prestigieuse école Taller de Musics. Il publie son premier album intitulé « Excuse Me » en mars 2016, qu’il a lui même écrit et composé avec le compositeur vénézuélien Leonardo Aldrey (à l’exception de trois morceaux de l’album) et co-produit avec le pianiste portugais Júlio Resende.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.