More
    More
      Array

      Etienne de Crécy : Super Discount Party All Stars

      Etienne de Crécy, le grand instigateur de la French Touch, nous organise une superbe soirée au YOYO le 13 Février prochain. Pour l’occasion, il sera entouré de plusieurs Djs et producteurs de musiques. Soyez prêts !

      etienne de crécy 2

      Etienne de Crécy, nous vous en avions déjà parlé lors de la sortie de son clip Smile.
      Il est un des producteurs de musique des plus conséquents pour l’évolution de l’électro en France. Sa carrière, il la débute très jeune. D’abord en faisant partie d’un groupe puis en devenant ingénieur du son. Très vite, il va rencontrer Cassius ( Philippe Zdar) et ensemble ils vont découvrir l’univers des raves et de la techno années 90. Ils feront même un premier album électro Pansoul, vu comme le premier disque qui a planté la graine de la French Touch. Par la suite, Etienne de Crécy continuera seul en créant son Opus d’une série au nombre de 3, Super Discount, dont le dernier est sorti en 2015. Largement encensé par la critique, tous ses albums sont très attendus et chaque fois disséqués par les mélomanes. En vrai créatif, il est aussi le premier a avoir développé l’art numérique et le mapping pendant les shows.

      Rare sont les apparitions d’Etienne de Crecy, et encore plus en Live.

      Il ne se produit pas souvent, alors quand ce grand Monsieur passe, il vaut mieux être attentif. Pour l’occasion, il a décidé de jouer en Live Super DIscount 3. Un exercice plus compliqué et bien différent des Dj set. En effet, l’exercice demande une très grande maîtrise des outils mais aussi beaucoup de préparation, car il n’y a pas de musique en back up pour vous soutenir.

      Le papa de la French Touch ne sera pas seul comme nous l’avons dit plus haut, 8 autres Djs feront le déplacement pour l’occasion. Le line up n’est toujours pas complet, mais 4 noms ont été annoncés : Miguel Campbell, LouLou Players, Hologram Lo & Don Dada Club, Beatangers. 
      Tous ces artistes sont bien sûr dans la mouvance House music.

      Miguel Campbell nous vient d’Angleterre. Fondateur du label Outcross Records, il joue lui aussi depuis le début des années 90.
      LouLou Player est un Dj belge. Trop jeune pour aller en club ou mixer, il travaillera sa musique de chez lui très tôt. Cela lui a permis de développer un style frais et swinguant. Plus tard, avec son ami le Dj Kolombo il lancera le label LOULOU REC c. Ensemble, ils produiront de nombreux artistes dont Beatangers qui fait aussi parti de la programmation.
      Hologram Lo & Don Dada Club, sont plutôt cotés soul/funk avec des beats électro en sous marin. Un vrai groove émane de leurs créations.
      Beatangers avec un Dj français qui a séduit Etienne de Crécy grâce à sa reprise du titre Hashtag my Ass, non parce qu’il s’agit d’un des titres du grand monsieur, mais bien pour la qualité de la version.

      Une véritable soirée nous attend, de 21h à 6h, vos pieds danseront, zig zagueront sur le sol du Yoyo pendant que votre tête dodelinera !

      Réservez votre soirée et vos billets

      Je vous laisse une des vidéos qui montre les animations lumineuses du Cube lors de ses anciens Live.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité