More
    More
      Array

      Et si ce bon vieux Donald Trump dévoilait sa playlist musicale?

      Que peut bien écouter un candidat au poste de président des États-Unis? C’est la question que je me suis posée, et voilà ma réponse (personnelle, bien sûr).

       

      Si je vous demande à quel président américain confieriez-vous votre Ipod, une majorité d’entre vous n’hésiterait pas deux minutes avant de citer Barack Obama. Et vous n’auriez pas tort! Il faut avouer que la présidence de l’ex-sénateur de l’Illinois aura été marquée par la modernité, le swag (comme dirait Justin) et Beyoncé. Mais, n’est pas Obama qui veut, et je me demande si les deux candidats à élections présidentielles sauront se montrer aussi musicalement inspiré que l’actuel détenteur du titre.

      Penchons-nous tout d’abord sur le cas Donald Trump. Et quel cas… Quelles genres de musiques cet homme d’affaire new-yorkais pourrait-il bien écouter? Voici quelques suggestions très personnelles…

       

      Robin Thicke feat. Pharrell Williams – Blurred Lines

      Ce titre me semble taillé pour Trump. En effet, le candidat républicain semble avoir du mal à comprendre où se situe les limites dans pas mal de domaines, et surtout ceux concernant la gente féminine. Blurred Lines étant LE titre parfait pour le beauf basique, il devrait avoir une place de choix dans sa playlist.

       

      The Lion King – Be Prepared

      Cette chanson aura bercé l’enfance de certains, et en aura traumatisé d’autres. En effet, c’est le titre phare de Scar, le méchant lion qui aura eu la peau de Mufasa (nooooooooon!) afin de prendre la place du roi de la savane. Le détail amusant, c’est que lorsque Donald Trump avait accusé Barack Obama de ne pas être américain, ce dernier lui avait répondu avec un extrait du Roi Lion où Simba était présenté à la foule, en présentant ce passage comme le film de sa naissance. A question idiote, réponse idiote.

       

      The Nightmare Before Christmas – Oogie Boogie’s Song

      J’imagine tellement Donald Trump chantant ce titre au sommet de sa tour. Allez, il faut l’avouer, c’est un peu le vilain de l’histoire. Et Oogie Boogie’s Song est un classique du genre. Et puis, c’est Halloween!

       

      Jay Z – 99 problems

      I got 99 problems but the b**** ain’t one… Malheureusement pour Trump, il ne peut pas crier victoire aussi facilement que Jay Z.

       

      Hairspray – Big Blond and Beautiful

      Comment ne pas inclure une petite référence capillaire dans cette playlist? C’est vrai, c’est facile. Mais Trump semble être tellement fier de sa coiffure qu’il a passé une partie de sa campagne à faire le tour des plateaux télé afin de laisser les animateurs toucher sa crinière, et ainsi prouver qu’il ne s’agissait pas d’une horrible perruque. Pourtant, on aurait préféré, Donald…

      A suivre, la playlist de la candidate du partie démocrate, Hillary Clinton!

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité