More
    More
      Array

      ESSAIS, SOLO D’APRÈS MONTAIGNE, un vrai succès du OFF

      d’après Montaigne
      de et avec Émilien Gobard
      Espace Alya -15h55


       

      C’est Montaigne lui-même qui nous souhaite la bienvenue à l’entrée de la salle du Conseil Municipal de Bordeaux, si si !

      On sait donc où on est ce qu’on vient y faire. En tant qu’administrés, Émilien Gobard, dans le rôle de Montaigne, nous interpelle sur des sujets brûlants du XVI siècle, tels le droit d’expression (l’affichage), le rôle de nos dirigeants (François 1er), la religion et ses exactions (la Saint Barthélémy), l’amitié (Étienne de la Boétie), la servitude volontaire (les partisans), les attentats (celui de Coligny). Tiens ? Ça ne vous rappelle pas quelque chose ?

      Extrait vidéo

      La famille, l’honneur, la philosophie, la mort, la vieillesse font aussi partie du paysage d‘Essais d’après Montaigne qui, tout en finesse et en délicatesse glisse du discours contemporain vers le retour aux textes premiers de Montaigne. C’est un véritable délice qui nous est proposé par un comédien avenant et chaleureux.

      La mise en scène très sobre ne souffrirait rien d’autre que la chaise qu’ Émilien Gobard utilise pour nous donner le point d’ancrage à ses déplacements tout en légèreté et souplesse, ses pas de danse et ses rythmes de rap, ses mimes et le vertige de ses mots. Mais qu’on ne s’y trompe pas, « la quintessence du mélange » nous donne un tableau dont Émilien Gobard a dit « je suis moi- même la matière de mon spectacle ».

      N’hésitez pas aussi à découvrir l’Homme de Rien, par le même comédien.

      Site de la Cie Troupeau dans le Crâne

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.